Les luminaires créent toujours une ambiance unique, propre à chaque pièce. La chambre d’enfant en est une particulière, qui nécessite des choix souvent diversifiés pour répondre à tous les besoins d’éclairage de vos enfants. Comment choisir les luminaires des chambres d’enfant ?

Dans l’idéal, chaque pièce (ou presque) doit avoir plusieurs sources lumineuses. Elles permettront de répondre à différents besoins en fonction du moment de la journée ou des activités en cours. Pour les enfants, il faut privilégier des sources d’éclairage relativement puissantes lorsqu’ils doivent se concentrer sur leurs devoirs, par exemple. Le soir, lorsqu’ils se détendent dans leur espace, les sources plus douces sont à privilégier. Ainsi, vous devrez certainement installer plusieurs types de luminaires dans leur chambre !

Luminaire.fr vous propose de larges choix de luminaires pour toutes les pièces de la maison, y compris pour les chambres des enfants. Avec une expérience de plus de dix ans dans l’éclairage et les luminaires, l’enseigne s’applique à proposer des modèles actuels à des prix très intéressants. Vous y trouverez des appliques murales, des suspensions, des lampadaires et des lampes de chevets adaptés à toutes vos envies, ainsi qu’à celles de vos enfants ! Parcourez les différentes catégories du site pour trouver des éclairages originaux et tendance, qui mettront vos pièces en valeur. 

Les appliques murales

Si les points d’éclairage de la chambre de votre enfant se situent sur les murs, vous devrez installer une ou plusieurs appliques murales. Ici, un grand choix de modèle est offert aux enfants et à leurs parents. Dans l’idéal, cette source lumineuse doit être suffisamment puissante pour favoriser la concentration et le travail dans de bonnes conditions. Une lumière puissante permettra aussi à votre enfant de trouver rapidement ses affaires, et de ranger sa chambre avec efficacité.

Les plafonniers et suspensions

Cette solution d’éclairage est recommandée lorsque l’ampoule se situe au plafond. Les enfants les apprécient énormément en raison des possibilités de personnalisations offertes par les nombreux modèles de suspension en vente. Les plafonniers et suspensions sont le plus souvent utilisés comme une puissante source lumineuse dans la chambre. Comme pour les appliques murales, ces lampes favorisent une parfaite visibilité à tout moment de la journée.

Les lampes de chevet

Lorsque le soir arrive, les enfants aiment se détendre avec leurs jeux et leurs lectures. Pour favoriser de bonnes conditions de détentes, nous vous conseillons d’installer une ou plusieurs lampes de chevet. Ces lampes de faible intensité offrent une atmosphère calme et chaleureuse à la pièce. Elles aident les enfants à se sentir à l’aise dans leur espace et à profiter du confort de leur chambre pour s’amuser. Des lampes design aux lampes colorées, ce n’est pas le choix qui manque ! Les lampes de chevet sont aussi de parfaites sources d’éclairage en pleine nuit, lorsque l’enfant souhaite utiliser la lumière pour diverses raisons.

Des LED dans les chambres

Les enfants sont nombreux à utiliser des éclairages LED dans les chambres. On peut les utiliser pour amplifier l’éclairage sur certaines zones comme l’espace de jeu ou le bureau, par exemple. Les couleurs et les formes des LED sont très appréciées des enfants qui peuvent ainsi personnaliser leur chambre comme ils le souhaitent. L’éclairage est une pièce maîtresse de la chambre à coucher, n’hésitez pas à jouer sur les motifs et les couleurs pour faire plaisir à vos enfants !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !