Deux générations : parents et jeunes. L’un est obsédé par la technologie, avec une capacité d’attention courte, qui a du mal à parler de ses émotions. Quelles que soient leur dépendance aux médias sociaux ou les exigences de la vie quotidienne, les parents souhaitent ardemment que leurs fils et leurs fils adoptent une approche plus équilibrée de la vie.

Ils veulent qu’ils passent moins de temps cachés derrière un écran et plus à jouer avec des amis ou à jouer au jeu de société qu’ils ont acheté pour Noël. Ces exigences, qui ne sont pas toujours étayées par des recherches, ont été notées et développées par les écoles, dont beaucoup organisent des séances pour les plus jeunes enfants, les aidant ainsi à apprendre des choses.

Des jouets intéressants pour les enfants

Ce problème a aussi été saisi par les fabricants de jouets. Tout ce qui encourage le jeu émotionnel doit être valorisé, confirme les spécialistes. La pleine conscience est un thème émergent dans le secteur. Cela peut aider les enfants à mieux dormir et à mieux discuter de leurs émotions.

Voici quelques jeux ludiques pour les enfants :

De nouveaux jouets destinés à ce marché se développent de plus en plus. Il y a notamment Moji Pops qui met à l’honneur des personnages à collectionner. Le visage de chaque personnage pivote pour révéler l’une des 12 expressions différentes.

Des solutions plus pratiques

Seulement 1 % des jouets sont des appareils connectés et un expert affirme que le meilleur conseil à donner aux parents est de donner à leurs enfants un régime équilibré de jeu comprenant des tâches numériques, imaginatives et cognitives plutôt que d’imposer des interdictions à certaines activités.

Il y a une place pour toutes sortes de jeux dans une approche modérée et équilibrée. Les parents ne doivent pas diaboliser les écrans. Les enfants ne devraient pas être laissés à des activités solitaires, sédentaires et passives. Les parents qui organisent certains types de jeux à certaines heures peuvent le trouver contre-productif.

Source :

BBC

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici