Ce jeu viral encourage les enfants et les adolescents à documenter des actes d’automutilation, voire de suicide. Les autres défis étaient déjà assez pénibles, mais la dernière tendance des réseaux sociaux pour les adolescents est encore plus inquiétante. C’est ce qu’on appelle « défi Momo ». C’est un jeu manipulateur qui aurait été lié à l’automutilation et même au suicide.

Cela commence lorsque les adolescents sont invités à ajouter un nouveau contact via WhatsApp. Cet utilisateur prétend être « Momo » et envoie une photo dérangeante d’une femme avec des yeux exorbités et des traits semblables à ceux d’un animal.

Un jeu vraiment effrayant

Les images montrant cette femme sont vraiment effrayantes. Après l’envoi de la photo, la personne ou les personnes se trouvant derrière le prétendu compte « Momo » présentent ensuite à la victime adolescente une série de défis risqués et dangereux.

Voici une vidéo présentant ce jeu :

Selon plusieurs rapports, ces défis commencent modestement et se transforment rapidement en actes potentiellement mortels. Si les adolescents ne font pas ce qui leur est demandé, le personnage « Momo » les menacerait de violence. Les victimes seraient également priées de fournir une preuve photographique de chaque défi réalisé.

De quoi s’agit-il vraiment ?

Certains experts disent que ce sinistre jeu sur les médias sociaux pourrait être un canular. Mais d’autres pensent que même si le « Momo Challenge » s’avère être une légende urbaine moderne, il est important pour les parents de savoir ce que leurs enfants font en ligne.

Vous n’avez pas besoin de connaître toutes les plateformes, toutes les applications et tous les appareils, mais vous devez savoir et comprendre les applications préférées de vos enfants, leurs jeux favoris, leurs appareils… Les parents devraient également sensibiliser leurs enfants aux dangers des discussions avec des étrangers, dans la vie réelle et en ligne.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici