Pixabay - 3907349
Bébé

Les fêtes pour révéler le sexe de son bébé se multiplient aux États-Unis

Une tradition est en train de se développer aux États-Unis depuis quelques années maintenant. Il s’agit d’une fête différente de la Baby Shower, et dont le but est de révéler le sexe du futur enfant. De quoi s’agit-il exactement ? On vous explique tout sur ces festivités qu’on ne retrouve que très rarement en France, du moins pour l’instant.

Un principe simple

Lorsqu’un couple attend un enfant, il se rend à l’échographie avec impatience. On attend évidemment de savoir si l’enfant est en bonne santé. Puis, on espère découvrir le sexe du bébé. Les Américains, qui ont toujours raffolé des célébrations comme la saint Valentin, Thanksgiving ou encore la Baby Shower, ont eu une nouvelle idée.

Lorsque le couple a découvert le sexe du bébé, ils organisent une grande fête. Ils convient leurs amis, leurs proches et leur famille. Puis, ils font une superbe mise en scène pour annoncer la nouvelle. Attendent-ils un petit garçon ou une petite fille ? Le suspense est à son comble !

Pixabay – Tama66

Une belle fête

Contrairement à la Baby Shower, cette fête n’est pas réservée qu’aux femmes. Elle se déroule entre le troisième et le cinquième mois de grossesse. C’est une occasion de réunir tous ceux qu’on aime et de faire une place à part entière au bébé qui grandit dans le ventre de la maman. Mais l’idée est avant tout de jouer la carte de l’originalité.

On retrouve donc de nombreuses créations. Par exemple, un restaurant situé dans le New Jersey a créé des lasagnes spécialement pour cette occasion : si le fromage st bleu, c’est n garçon. S’il est rouge… c’est une fille ! On retrouve également des gâteaux dont la garniture est bleue ou rose. Ou encore des ballons qui sortent d’un carton et révèlent le sexe du bébé.

La tendance va-t-elle bientôt arriver en France ? C’est tout à fait possible, car la Baby Shower remporte maintenant un large succès chez nous. Patience !

Source :

RTL

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline