Maman et bébé tous deux en parfaite santé - Crédits photo : PxHere
AccouchementMaman

5 astuces pour regagner la forme après l’accouchement

L’accouchement est une phase de la vie de la femme qui soumet son corps à rude épreuve. Au lendemain de l’accouchement, nombreuses sont celles qui se laissent aller et commencent donc à s’installer tous types de maux et modifications physiques. Si vous faites partie de celles (comme Pippa Middleton) qui ne veulent absolument pas perdre leur attrait après une grossesse, voici 5 astuces pour regagner la forme après l’accouchement.

Prenez soin de vous-même

Pour donner le meilleur de vous-même à votre enfant, vous devez personnellement être au meilleur de votre forme. Du coup, pratiquez une activité physique (natation, jogging, Pilates, tennis…) et n’hésitez pas a regagner en capital confiance via des séances d’ostéopathie, de manucure, pédicure ou coiffure.

N’hésitez pas à demander l’aide de votre conjoint

Bien souvent, les nouvelles mamans veulent tout contrôler autour de leur bébé. Or c’est une erreur, car à côté de vous se trouve votre conjoint qui ne demande qu’à aider.

Demandez de l’aide à vos conjoints – Crédits photo : Pixabay

N’hésitez donc pas à lui confier l’enfant quand vous avez sommeil et souhaitez dormir pour récupérer un peu de temps en temps. Ce qui nous amène à notre troisième astuce.

Dormez au maximum (si besoin est)

Pourquoi pensez-vous qu’il soit obligatoire pour vous de rester éveillée lorsque bébé l’est lui aussi ? Si vous vous sentez fatiguée et souhaitez effectuer une petite sieste, DORMEZ !

Cela participera à l’effort de rééquilibrage de vos flux hormonaux, et donc d’un plus rapide regain de forme aidé de l’activité physique que vous pratiquez.

Confiez votre enfant quelques heures

Offrez-vous un bol d’air en confiant quelques heures votre enfant à votre mère, sœur ou tante. Ces dernières sont en effet les mieux placées pour vous remplacer auprès de l’enfant après le papa.

Limitez les visites

Nous sommes d’accord tout le monde doit venir voir à quel point votre bébé est magnifique… Mais cela a un effet pervers sur votre santé, car vous serez toujours sollicitée pour une discussion, un repas à cuisiner, une soirée à organiser afin de recevoir vos convives. Limitez donc les visites au maximum tout en vous excusant auprès des vôtres.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline