Source : Pixabay. Les bienfaits du voyage pour les enfants.
Enfant

Le voyage stimule le développement de votre enfant

Les vacances sont peut-être déjà terminées, mais cela n’empêche pas toute la famille de profiter d’un week-end pour se déstresser après une semaine trop chargée. Voyager avec ses enfants offre de nombreux bienfaits, notamment pour les plus petits. Outre le fait de se détendre, ceci permet également de faire de nouvelles rencontres et de découvrir des choses.

D’ailleurs, une récente étude a suggéré que si vous voulez que vos enfants réussissent mieux à l’école, vous devez les emmener davantage en vacances. Un sondage mené auprès de près de 1 500 enseignants basés aux États-Unis a en outre révélé que 74 % d’entre eux estimaient que les voyages avaient un impact très positif sur le développement personnel des élèves.

Favoriser l’apprentissage avec le voyage

Les voyages peuvent avoir des conséquences profondes sur les enfants. Les enseignants ont convenu que les enfants qui ont voyagé pour découvrir des cultures autres que la leur ont accru la tolérance et le respect, la volonté d’apprendre et le désir d’essayer de nouvelles choses.

Voici les effets du voyage sur les enfants :

Les enseignants ne pensent pas seulement que les voyages sont utiles en classes, ils peuvent aussi aider sur le terrain de jeu. Les enfants qui voyagent sont plus susceptibles d’avoir plus d’indépendance, d’estime de soi, de confiance en soi, d’adaptabilité et de sensibilité. Ils étaient également plus ouverts et s’exprimaient mieux avec les autres.

Le voyage peut aider dans le futur

De manière plus pragmatique, 42 % des enseignants pensaient qu’un enfant qui a beaucoup voyagé avait plus de chance d’être admis à l’université. Cependant, un voyage de rêve ne doit pas nécessairement être une aventure à travers le monde pour explorer des cultures très différentes.

Même voyager dans une autre ville est déjà une très bonne chose. Toutefois, cela pourrait inciter les parents à trop voyager. Parmi les enseignants interrogés, 76 % ont déclaré avoir vu des enfants vouloir voyager plus après des séjours à l’étranger.

Source :

Parents

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline