C’est probablement plus tôt que vous ne le pensiez. Si votre bébé a au moins deux  jours, la plupart des compagnies aériennes devraient pouvoir le faire voyager. Par ailleurs, certaines compagnies peuvent exiger que votre bambin ait au moins deux semaines.

Il est donc fortement conseillé de vérifier auprès de la compagnie avant de passer votre réservation. Certaines compagnies peuvent vous demander de fournir une lettre indiquant que votre bébé est apte à voler s’il a moins de deux semaines. Si votre bébé est né prématurément, vous devrez compter à partir de sa date d’accouchement et non du jour de sa naissance.

S’il y a des complications

Si vous avez accouché par césarienne, vous devrez peut-être attendre la fin de votre bilan postnatal de six semaines avant de vous envoler. Même dans ce cas, vous ne devriez voler que lorsque votre médecin vous en donne l’autorisation.

Voici quelques conseils pour voyager avec un bébé :

Il est généralement plus facile d’attendre quelques semaines avant de prendre l’avion pour vous donner le temps de vous installer correctement. En outre, votre bébé est plus vulnérable aux germes au cours de son premier mois. Donc, vous ne voudrez peut-être pas le mélanger avec des dizaines d’étrangers dans un avion.

Les dispositions à prendre en compte

Même si votre bébé est assis sur vos genoux pour le vol, vous devez lui réserver un billet. La plupart des compagnies aériennes facturent les bébés. Demandez si vous pouvez pré-réserver un lit de voyage pour votre bébé.

Si vous voyagez à l’étranger, votre bébé aura besoin de son propre passeport et, le cas échéant, d’un visa. S’il ne partage pas votre nom de famille, vous devrez peut-être également apporter une preuve de votre affiliation parentale, telle qu’un acte de naissance. Il est préférable de ne pas emmener votre bébé dans des endroits où il y a des maladies pour lesquelles il n’est pas encore vacciné.

Source :

BabyCentre

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici