Pixabay - White77
Enfant

Un enfant de 4 ans griffé au visage par sa maîtresse

Ce sont des faits extrêmement choquants et particulièrement violents qui sont aujourd’hui évoqués par de nombreux journalistes en France. Dans le département de l’Ain, une enseignante a griffé un petit garçon âgé de seulement 4 ans. Les parents ont porté plainte.

Une triste affaire

C’est le 2 octobre 2018 que la maîtresse de Charlie, un petit garçon de 4 ans, aurait perdu son sang-froid. Les faits se sont déroulés dans l’école du petit village de Monthieux. L’élève de maternelle est rentré chez lui comme à son habitude, mais il a raconté sa journée à ses parents. Et c’est là que l’information a été révélée.

En effet, les parents de Charlie ont expliqué que leur enfant avait dit la chose suivante : « Regarde la maîtresse ce qu’elle m’a fait, elle m’a fait mal et j’ai pleuré. » Il semble que l’enfant était turbulent et qu’il embêtait un copain avec une branche. Elle lui a arraché des mains et l’a griffé avec.

Pixabay – klimkin

Des explications floues

Du côté des enseignants, les collègues de l’institutrice incriminée se disent très choqués : « ça nous affecte beaucoup. À la fois que ça se soit passé, mais aussi que ce soit public. » Car oui, voilà qui fait une très mauvaise publicité à cette école de village. D’autant plus que les parents de l’enfant ont décidé de le changer d’école suite à cet incident.

Les parents ont porté plainte auprès de la gendarmerie de Monthieux. Cependant, le parquet de Bourg-en-Bresse a classé leur plainte sans suite. Le père et la mère se disent choqués et estiment que l’affaire est clairement étouffée. Ils espèrent que la maîtresse sera rapidement sanctionnée, ce qui n’est actuellement pas le cas.

On ne connaît pas exactement les tenants et les aboutissants de cette sordide affaire, mais il est évident que l’enfant n’aurait jamais dû être griffé…

Source :

Rtl

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline