Source : Pixabay. La gestion de la douleur chez les nourrissons.
Bébé

Gérer la douleur des enfants après une chirurgie

Nous avons parcouru un long chemin depuis l’époque où l’on avait appris aux chirurgiens que le système nerveux des nourrissons était trop peu développé pour ressentir de la douleur. Le contrôle de la douleur chez les enfants a été étudié par de nombreux chercheurs. Les experts savent comment administrer une anesthésie appropriée lorsque les enfants ont besoin de subir une intervention chirurgicale et comprennent de quelle manière les très jeunes enfants expriment leur détresse.

Il existe de nombreuses preuves sur la réduction de la douleur et de l’anxiété pouvant accompagner les vaccinations et les prélèvements sanguins, et il existe de plus en plus de solutions pour aider les enfants aux prises avec une douleur chronique.

Ce n’était pas toujours le cas

Les parents d’aujourd’hui peuvent être choqués d’apprendre que ce n’était pas toujours le cas. Jusqu’au début des années 1980, on pensait que la douleur des enfants et des nourrissons était différente de celle des adultes et qu’elle était parfois traitée différemment, voire pas du tout traitée.

Voici une vidéo parlant de la douleur chez les enfants :

Le changement ne vient pas toujours facilement en médecine. Il incombe donc aux parents de veiller à ce que leurs enfants bénéficient d’une gestion de la douleur à la pointe de la technologie en ce qui concerne les interventions. Cela signifie une préparation avant toute opération chirurgicale, idéalement avec un spécialiste de la vie infantile, et une attention particulière à la douleur de l’enfant par la suite.

Les parents jouent un rôle important

On ne peut pas toujours savoir ce que les enfants ressentent après une intervention chirurgicale. Les symptômes peuvent être différents d’un enfant à l’autre. Les parents doivent donc prendre toutes les dispositions nécessaires avant une telle opération.

Il est fortement conseillé de bien s’informer. De nos jours, vous ne devriez pas avoir à faire de plaidoirie spéciale pour soulager la douleur de votre enfant. On a parcouru un très long chemin dans la gestion de la douleur des nourrissons au cours des dernières décennies.

Source :

NYTimes

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline