Bébé

Comment décorer la chambre de bébé pour Noël ?

Noël sera bientôt là et certaines familles pensent à la décoration de leur intérieur. Outre le salon qui va accueillir tous les amis et la famille pendant les fêtes de fin d’année, il faudra également penser à votre bébé. Il a aussi droit à sa décoration pendant Noël. En effet, c’est la fête des enfants alors pourquoi ne pas lui offrir un aménagement de qualité. La décoration d’une chambre de bébé n’est pas facile.

Cependant, vous pourrez vous-même le réaliser. Avec les bons outils et un peu de créativité, vous réussirez à décorer la chambre de votre bébé. De plus, les équipements pour un DIY sont nombreux sur la toile. Vous trouverez en ligne un choix très large en matière d’outils de bricolage comme une pince coupante.

Commencer par la porte de la chambre

C’est la première chose que voit un enfant avant de se rendre dans sa chambre, alors pourquoi ne pas ajouter un peu de paillettes ? Vous pouvez parfaitement coller du papier d’emballage sur le devant de la porte pour lui donner l’aspect d’un cadeau surdimensionné. Référez-vous au papier peint préféré de votre enfant pour orner la porte.

Commencez par prendre les arcs pré-adhésifs et collez-les à la surface de la porte.  Pour une touche supplémentaire de style, variez les tailles des arcs et utilisez un arrangement ou un motif unique. Si vous cherchez vraiment à minimiser les risques, commencez par un simple signe accueillant votre enfant dans son propre pays des merveilles de l’hiver.

Embellir la chambre avec une guirlande

Les guirlandes de Noël ajoutent une touche festive. Elles sont d’ailleurs l’une des décorations préférées des enfants pendant les fêtes. Elles peuvent aussi être réutilisées pour d’autres occasions spéciales tout au long de l’année. Les guirlandes sont faciles à fabriquer. Cela vous permet de faire de belles économies. Vous pouvez parfaitement coudre des beaux glands surdimensionnés. Pour plus d’idées de décoration de guirlandes pour les fêtes, accrochez des brins d’arbres à feuillage partout dans la chambre.

Les luminaires constituent également un excellent moyen pour rendre une chambre beaucoup plus chaleureuse. Étant donné que le sapin de Noël est installé dans le salon, votre enfant aura aussi besoin d’un peu de lumière à cette occasion. Soyez créatif sur l’endroit où vous allez accrocher les luminaires. Vous pouvez accrocher des guirlandes souples et incassables au lit de votre bébé, à sa commode, à sa fenêtre, au pied de son lit ou même à l’un de ses jouets préférés.

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline