Un enfant jouant avec un jouet en bois - Crédits photo : Pexels
Enfant

10 jouets en bois à offrir à son enfant à Noël !

Dans notre rubrique consacrée aux potentiels cadeaux que vous pouvez offrir à vos enfants, nous poursuivons aujourd’hui par un Top 10 des jouets en bois qui sont susceptibles de faire la joie de votre tout petit ce 25 décembre.

Notre top 10 des jouets en bois

Des jouets en bois, un double enjeu

Les fabricants de jouet rappellent régulièrement leurs créations ces derniers temps. D’une part parce que ces dernières du fait de leur conception en plastique, dégagent des substances novices, voire toxiques pour l’enfant. Dans l’optique de s’arrimer avec la nouvelle règlementation ces fabricants lancent de vastes procédures de rappel afin de remplacer les jouets potentiellement dangereux pas ceux moins susceptibles de nuire à votre enfant.

Des jouets en bois – Crédits photo : PxHere

De plus, compte-tenu des proportions de plastique qui se retrouvent dans notre écosystème, il est toujours bien vu par les consommateurs qu’une marque fasse du jouet en bois son marché de niche.

Vous l’aurez donc compris, ce Top 10 des jouets en bois à offrir à votre enfant à Noël est avant tout constitué de produits dont la fabrication nuit à minima à l’environnement. Et d’autre part dont la conception n’embarque que peu ou pas du tout de produits nocifs pour la santé de votre progéniture.

Bien plus durables in fini

Outre leur aspect écologique et peu nocif pour votre enfant, l’autre particularité des jouets en bois est leur robustesse. Ils passent aisément les époques, et pourront donc être l’objet de séquences souvenir lorsque vos petits seront plus grands.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline