Pixabay -Ben_Kerckx
Bébé

Une glace au lait maternel pour soulager les poussées dentaires ?

Il est parfois difficile de supporter les pleurs d’un bébé, notamment lorsque ce dernier souffre d’une poussée dentaire. Certains parents tentent des choses incroyables, à l’instar de cette jeune femme américaine qui a partagé son astuce sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas d’idées !

Un mauvais moment à passer

Les poussées dentaires des bébés sont un moment compliqué, tant pour le bébé que pour les parents. Nous avons tous essayé le collier d’ambre, le massage des gencives… mais parfois il est très difficile de calmer son enfant. C’était sans compter sur l’astuce de Tasia Blackwell.

Cette jeune femme a en effet publié une vidéo de son enfant sur laquelle on le voit manger une glace. Mais attention, ce n’est pas une glace comme les autres. On est loin des glaces industrielles et pleines de colorants. En effet, c’est une glace au lait maternel que cette maman a fabriqué. Car elle sait que le froid soulage les gencives des enfants qui souffrent de poussée dentaire !

Facebook – tasia.p.blackwell

Une idée simple

Pour réaliser cette astuce, Tasia Blackwell a tout simplement tiré son lait. Puis elle a ensuite utilisé un moule à glace en plastique et a mis sa petite préparation ingénieuse au congélateur. Cette gourmandise est saine pour le bébé et, d’après la vidéo, ça semble fonctionner à merveille !

Ce n’est pas la première fois qu’une femme décide de proposer une glace au lait maternel à son enfant. En effet, cette glace maison est appelée « Momsicles », un mot qui utilise à la fois la contraction de mom, c’est-à-dire « maman », et de popsicles qui signifie « glace à l’eau ».

C’est une astuce originale qui pourrait soulager votre bébé lorsqu’il pleure à n’en plus finir à cause de ses petites dents qui pointent. Pensez-y !

Source :

Parents

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline