Source : Pixabay. L'importance de prendre soin des dents des enfants.
Enfant

Comment encourager ses enfants à prendre soin de leurs dents ?

42vues

La carie est la maladie chronique la plus répandue chez les enfants. C’est une statistique choquante, car dans la plupart des cas,la carie dentaire peut être prévenue. Vous pourriez penser que l’état des dents des enfants n’est pas important. Après tout, les enfants perdent leurs dents de lait et les remplacent rapidement.

Ce n’est que lorsque leurs dents permanentes sont en place que le travail commence vraiment. Mais ce n’est pas vrai. Les enfants doivent prendre soin de leurs dents, même lorsqu’ils ne le souhaitent pas, car leur approche de l’hygiène durant l’enfance est non seulement importante pour les dents, mais également pour le développement de leur bouche.

Ce que vous devez savoir sur les dents des enfants

Le soin des dents des enfants est différent de celui des adultes. Comme vous le savez, les enfants commencent à développer ce que la plupart des gens appellent des dents de lait entre 6 et 10 mois. Au cours de leurs trois premières années de vie, ils vont faire pousser 20 dents de lait. À l’âge adulte, vous aurez au total 32 dents.

Voici une vidéo montrant ces faits :

Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a pas trop de différences entre les deux. Mais ce n’est pas le cas. Vous devez donc les prendre en compte lorsque vous encouragez vos enfants à prendre soin de leurs dents. Avoir des dents blanches ne signifie pas qu’elles sont protégées. L’émail étant faible, elles sont plus sujettes aux caries.

Pourquoi est-il important de prendre soin des dents des enfants ?

Les dents de lait aident les enfants à manger et à développer leur langage avant que leurs dents d’adulte ne poussent. Elles tombent lorsque les dents adultes sont prêtes. Mais les dents de lait sont aussi là pour garder leurs dents d’adultes sur la bonne voie.

Lorsque les dents de bébé tombent trop tôt, il ne reste plus rien pour guider les dents permanentes. Il peut y avoir certains problèmes d’espacement entre les dents. Des soucis d’alignement des dents peuvent aussi survenir.

Source :

RandrDental

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline