Source : Pixabay. Des conseils utiles pour améliorer le sommeil de votre bébé.
Bébé

Vous voulez que votre bébé dorme mieux la nuit ?

Les longues nuits sans sommeil sont peut-être l’un des plus grands défis lors de la première année du bébé, et parfois, le fait de se réveiller au beau milieu de la soirée peut être un mystère. Selon une nouvelle étude de l’université de Michigan, l’inactivité de la journée pourrait en être la cause.

Les recherches suggèrent que les bébés qui sont moins actifs pendant la journée pourraient également dormir moins la nuit. L’étude a analysé 22 nourrissons en bonne santé âgés de six mois et surveillé le niveau d’activité physique et de sommeil pendant 24 h. Les chercheurs ont constaté que les bébés qui dormaient moins globalement au cours des 24 h suivies étaient nettement moins actifs pendant la journée.

Mettre son bébé sur le ventre

Le temps passé sur le ventre permet d’encourager le bébé à développer leurs capacités motrices. Les recherches portent sur les effets de l’activité physique sur le nourrisson, notamment le temps passé sur le ventre.

Voici quelques conseils pour améliorer le sommeil de votre bébé :

Même s’il n’y a pas encore de preuves que le temps passé sur le ventre affecte directement le sommeil, il augmente l’activité physique et favorise une prise de poids saine. Les parents devraient donc augmenter le niveau d’activité physique de leur bébé pendant la journée.

L’activité physique pour favoriser le sommeil la nuit

L’activité physique et le sommeil sont fortement liés. D’ailleurs, ils sont associés à la croissance des enfants. Cette association pourrait émerger dès la petite enfance, une période de développement critique.

En termes simples, les bébés ont également besoin d’activité physique, pas seulement les enfants plus âgés et les adultes. Selon les chercheurs, un bébé fait des activités physiques dort davantage qu’un bébé qui n’est pas aussi actif. Pour améliorer le sommeil, il est important de mettre en place une routine de coucher régulière et d’encourager l’activité physique pendant les heures de réveil en interagissant avec le bébé pendant les activités au sol.

Source :

Mother

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline