Bébé à bord - Crédits photo : Pixnio
ActualitésBébé

3 astuces pour voyager en sécurité avec son bébé dans le siège auto !

50vues

D’ordinaire voyager avec un enfant à bord est une chose déconseillée. Cependant, parce que vous ne pouvez voyager sans votre enfant, le siège enfant pour auto est l’accessoire à avoir absolument. Comment voyager en toute sécurité avec votre bébé à bord de la voiture ? Voici 3 astuces infaillibles et recommandées par Sécurange.

#1. Pas de blouson dans le siège auto

Première astuce qui est d’ailleurs plus un conseil qu’une astuce, évitez d’installer votre enfant dans son siège auto avec un blouson. La raison est toute simple et logique. En effet, lorsqu’un enfant est vêtu d’un blouson et installé dans un siège auto, les harnais du siège auto épousent non pas la corpulence de l’enfant mais celle imprimée par le blouson. Du coup, en cas d’accident l’enfant est susceptible d’être éjecté de son siège du fait de harnais lâches.

#2. Bébé doit voyager dos à la route

D’après Securange, il est préférable d’installer votre bébé à bord de l’auto dans son siège dos à la route. En effet, Lorsque son siège auto fait face à la route, il a 40 % plus de risques de souffrir de blessures sévères en cas d’accident que s’il faisait dos au goudron. Dans cette position, le risque qu’il souffre de blessures sévères chute à 8 %.

#4. Pas d’enfant de moins de 22 kg et 125 cm dans un rehausseur sans dossier

Depuis 2017 les rehausseurs sans dossier ne sont plus homologués en France. Voyager avec un siège auto disposant d’un rehausseur mais pas d’un dossier est donc un délit punissable par la loi. Du coup, il est désormais recommandé d’éviter d’installer un enfant de moins de 22 kg ou 125 cm dans un rehausseur sans dossier.

En conclusion, s’il faille absolument voyager avec votre enfant, respecter ces 3 astuces serait un bon début pour assurer sa sécurité à bord. Dernière information utile, le siège auto pour bébé est obligatoire à bord jusqu’à 10 ans, ou jusqu’à ce que votre enfant mesure 1,5 m. La capture d’écran suivante récapitule l’intégralité des astuces proposées ci-dessus.

Astuces bébé à bord – Crédits photo : Allo Famille via Securange
Source :

Positivr

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline