Enfant

Les parents devraient demander aux enfants le fonctionnement des jeux vidéo

Les enfants et les jeux vidéo ne font pas toujours bon ménage. D’ailleurs, c’est devenu un véritable sujet de discussion auprès de nombreux experts de la santé. Cependant, des études ont révélé que les jeux vidéo ne sont pas toujours mauvais pour les enfants.

Pour la plupart des parents, voir leurs enfants passer des heures plongés dans des jeux vidéo peut être une source de frustration. Mais plutôt que de penser aux heures perdues, les mères et les pères devraient poser des questions à leurs enfants sur le fonctionnement des jeux pour encourager l’intérêt pour le codage.

Favoriser la curiosité

Les parents devraient favoriser une curiosité sur la manière dont les jeux sont construits, de sorte que leurs enfants puissent développer un intérêt pour la technologie dès leur plus jeune âge. Chris Ensor, directeur adjoint au Centre national de la cybersécurité, a déclaré que les parents jouent un rôle important en influençant les futurs choix de carrière de leurs enfants.

Apprendre à coder en jouant au jeu vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=xxZtv7o6_P8

Les parents devraient poser des questions sur la manière dont les jeux ont été conçus pour les aider à mieux comprendre ce qu’ils font réellement. Certains vont faire des recherches pour approfondir leurs connaissances, d’autres ne seront peut-être pas intéressés. Mais poser ces questions est un réel moyen de les inciter à développer leur intérêt pour le codage.

Les jeunes connaissent mieux les technologies

Il ne fait aucun doute que les jeunes générations utilisent la technologie beaucoup mieux que les générations précédentes. Mais utiliser un ordinateur et comprendre son fonctionnement sont deux choses très différentes.

De nombreux programmes gratuits sont organisés dans le but d’inspirer la prochaine génération de développeurs. M. Ensor a indiqué que l’un des problèmes rencontrés par les jeunes enthousiastes vis-à-vis du codage et de la cybersécurité est que les parents ne comprennent pas souvent la technologie eux-mêmes.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Rédacteur en chef sur allofamille.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire