Source : Pixabay. Les effets du jeu Fortnite sur les enfants.
Enfant

Le jeu Fortnite ne serait pas bien pour les enfants

24vues

Fortnite est probablement l’une des franchises de jeux vidéo les plus réussies à l’heure actuelle, mais son ascension n’a pas été sans controverse. L’une des plus grandes controverses autour du très populaire jeu de tir Battle Royale est son impact potentiel sur les enfants.

Certaines écoles ont écrit des lettres aux parents pour leur montrer qu’il existe un lien entre le jeu et le changement de comportement de leurs enfants. Diverses écoles ont écrit des lettres aux parents pour les avertir du comportement agressif potentiel des enfants qui jouent au Fortnite. L’école Widden à Gloucester, au Royaume-Uni, a d’ailleurs franchi une étape supplémentaire en organisant des séances avec les parents et divers groupes d’âge pour discuter de ce jeu.

Des enfants plus agressifs

Les responsables des écoles sont conscients de l’impact  de ce jeu sur le comportement des enfants. Ils n’ont pas hésité à parler des comportements observés à l’école, en particulier en ce qui concerne la colère, l’agressivité, l’attitude et le langage grossier.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Certains de ces mauvais comportements comprennent même le fait de tuer des gens à l’école, ainsi que de cyber-intimidation. Selon Hannah Beale, enseignante à la Foxmoor Primary School de Stroud, la cyber-intimidation a vu le jour grâce aux nombreux objets offerts par Fortnite. D’après elle, les joueurs de Fortnite ciblent spécifiquement les personnages avec certains skins.

Un problème croissant

Même si certaines personnes font preuve de dédain envers les préoccupations de ces enseignants à propose de Fortnite et de la façon dont le jeu influence potentiellement le comportement des enfants d’âge scolaire, il est clair qu’il s’agit d’un problème croissant qui devrait être résolu à un moment donné.

On a reproché à Fortnite d’autres problèmes de santé mentale chez les enfants, allant parfois jusqu’à l’envoi à  une cure de désintoxication pour leur addiction apparente au jeu. Que Fortnite soit ou non à blâmer pour ces problèmes de comportement ou s’il existe d’autres problèmes sous-jacents qui pourraient en être la cause, le débit est ouvert.

Source :

Gamerant

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline