Source : Pixabay. Les différentes informations à connaître pour voyager pendant la grossesse.
Grossesse

Est-il conseillé de voyager durant la grossesse ?

33vues

Si votre grossesse se déroule très bien, vous n’aurez aucun souci à voyager vous et votre bébé. La période la plus sûre pour voyager si vous êtes enceinte est avant les 37 semaines. Après cette période, votre grosse sera considérée comme à terme.

Il est donc possible que vous accouchiez. Pour une grossesse sans complication, le moment le plus sûr pour voler est avant les 32 semaines de grossesse. Quelle que soit votre décision, il est toujours conseillé de demander l’avis de votre médecin. Vous devriez également parler à votre médecin si vous avez déjà eu une naissance précoce.

Quand faut-il partir ?

Votre deuxième trimestre, de 14 à 27 semaines, est le meilleur moment pour voyager. Il faut espérer que les nausées matinales sont terminées et que vous avez plus d’énergie pour supporter les voyages. De plus, pendant cette période, votre grossesse sera moins susceptible de causer de l’inconfort pendant le voyage.

Voici quelques conseils utiles pour voyager en toute sécurité :

La plupart des compagnies aériennes n’autorisent pas les femmes enceintes à prendre l’avion après 37 semaines. Certaines peuvent exiger une lettre de votre médecin après 28 semaines, confirmant votre date d’accouchement, indiquant que vous êtes en bonne santé. Ce document est important si vous souhaitez voyager en toute sérénité.

Bien préparer son voyage

Les politiques de voyage varient généralement d’une compagnie aérienne à l’autre. Par conséquent, vérifiez toujours les exigences et les restrictions lors de la réservation de votre voyage. N’oubliez pas de prendre en compte le nombre de semaines de grossesse sur le vol de retour.

Lorsque vous planifiez votre voyage, évitez de prendre un avion dépourvu de cabines pressurisées. Il est également judicieux de vérifier que votre assurance voyage vous couvrira dans tous les cas, y compris les accouchements prématurés et les soins médicaux. Vous devez aussi savoir quels centres médicaux sont disponibles dans la destination choisie.

Source :

BabyCentre

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline