Source : Pixabay. Les meilleurs moyens de perdre du poids pendant sa grossesse.
Grossesse

Comment perdre du poids en toute sécurité pendant la grossesse ?

73vues

Dans un monde parfait, vous avez planifié votre grossesse de toutes les manières possibles. Cela incluait d’atteindre au préalable un poids idéal. Cependant, pour beaucoup de femmes, ce n’est pas réaliste. La grossesse, même si elle est excitante, peut se transformer en un dilemme lié au poids pour les femmes qui ont déjà un excès de poids.

Ceci est dû au gain de poids inévitable associé à la grossesse. Heureusement, les recherches croissantes suggèrent que perdre du poids pendant la grossesse pourrait être possible, et même bénéfique pour certaines femmes extrêmement en surpoids.

Réduire les calories

La première manière de perdre du poids consiste à réduire votre apport calorique quotidien. Manger plus de calories que vous n’en brûlez est la cause la plus courante de gain de poids. Il faut un déficit de 3 500 calories pour perdre environ 0,45 kg. Sur une semaine, cela équivaut à environ 500 calories par jour à éliminer.

Voici les aliments les plus adaptés pendant la grossesse :

Cependant, avant de supprimer autant de calories de votre alimentation, il est important de tenir un journal de bord et de déterminer combien de calories vous consommez vraiment. Vous pouvez parler à un diététicien pour discuter d’un régime adapté. Il est bon de rappeler que les femmes enceintes ne devraient pas consommer moins de 1 700 calories par jour. C’est le minimum pour s’assurer que vous et votre bébé reçoivent régulièrement suffisamment d’énergie et de nutriments.

Faire quelques exercices

Certaines femmes ont peur de faire de l’exercice par peur de nuire à la santé de leurs bébés. Mais ce n’est pas certainement vrai. Grâce à ces exercices, vous pourrez maintenir votre poids, réduire les anomalies congénitales et atténuer certaines des douleurs que vous ressentez pendant la grossesse.

L’idéal serait d’en faire 30 minutes par jour. Si c’est trop pour vous, commencez par diviser les 30 minutes en tranches de temps plus courtes tout au long de la journée. Parmi les meilleurs exercices à réaliser, il y a notamment le jardinage, la marche à pieds, la natation ou encore le yoga prénatal.

Source :

HealthLine

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline