Pixabay - alexanderAbril
Bébé

Attention au matelas que vous choisissez pour votre bébé

29vues

Choisir un matelas pour un bébé semble simple et pourtant, c’est un moment crucial. En effet, il semble que certains modèles de matelas soient dangereux pour les nourrissons, comme vient de l’expliquer la célèbre association de consommateurs allemande Stifung Warentest.

Des modèles de matelas dangereux

L’association de consommateurs allemande a fait une étude très poussée sur les matelas pour bébé. Or, il semble que malheureusement, les conclusions de cette étude soient préoccupantes. On découvre en effet qu’un matelas sur deux est classé non satisfaisant dans ce test. Ils seraient pour la plupart trop mous, ce qui augmente considérablement le risque d’étouffement ou de mort subite du nourrisson.

Pour éviter ce risque, il faut selon l’association vérifier la norme applicable aux matelas pour bébés. Il faut pour ce faire réaliser un test qui n’est autre que celui de la bille. C’est une manière de simuler l’enfoncement de la tête d’un nourrisson dans le matelas. Et c’est en faisant ce test que les matelas sont pointés du doigt.

Pixabay – Profile

De gros problèmes

Quatorze modèles de matelas ont été testés, et parmi eux, six d’entre eux ont échoués au test. Or, il fait savoir qu’il y en a cinq sur les six qui sont disponibles en France via Internet. On retrouve ainsi Alvi Max, Julius Zöllner Dr Lübbe Air Plus, Julius Zöllner Dr Lubber Baby dream Comfort, Pinolino Kindertraume Allergo-Vlies et Traumaland Schlummer-Stern. D’après les résultats, aucun bébé de moins d’un an ne devrait dormir sur un de ces matelas.

À ce jour, seul un fabricant a réagi à l’étude, à savoir Pinolino. Ce professionnel a décidé de retirer de la vente le matelas non conforme et a procédé au rappel des produits qui ont été vendus. L’association rappelle qu’il faut faire attention au moment du choix et bien vérifier que le matériel a subi le test de la bille.

Heureusement, la plupart des matelas vendus en France pour les nourrissons sont conformes aux normes. Mais vérifiez bien avant de réaliser votre achat, c’est essentiel pour la bonne santé de votre bébé.

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline