Source : Pixabay. Les enfants prédisposés génétiquement au surpoids peuvent toujours perdre du poids.
Enfant

Comment les enfants avec des gènes favorisant le surpoids peuvent perdre du poids ?

30vues

Les enfants génétiquement prédisposés au surpoids peuvent toujours perdre du poids en modifiant leur régime alimentaire et leurs habitudes. En 2016, 124 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde étaient atteints d’obésité. La nouvelle étude examine les effets de la génétique sur la capacité des enfants et des jeunes à perdre du poids.

Les scientifiques cherchent à comprendre le moteur génétique du surpoids et si cette force empêche également certains de perdre du poids. Selon Theresia Maria Schnurr, responsable du centre de recherche sur le métabolisme de base à l’université de Copenhague, une forte prédisposition génétique à la surcharge pondérale pendant l’enfance n’a en fait aucune influence sur la réaction des enfants à un changement de mode de vie par rapport aux enfants présentant une faible prédisposition génétique à la surcharge pondérale.

Le sommeil, un régime alimentaire adapté et des activités sociales

Les chercheurs ont voulu déterminer l’influence de variantes de gènes spécifiques sur la capacité de perte de poids chez les enfants et les adolescents. Par conséquent, ils ont étudié les 15 variantes de gènes spécifiques impliquées dans l’obésité infantile et qui sont courantes dans la population.

Les différentes prises en charge pour les enfants en surpoids :

Les résultats montrent que les variantes, à l’exception d’une mutation rare du gène MC4R, ne permettent pas de prédire si les enfants peuvent perdre du poids lorsqu’ils changent de mode de vie. Les chercheurs ont examiné 754 enfants souffrant de surcharge pondérale et d’obésité. L’âge moyen des enfants était de 11,6 ans.

Ça marche vraiment

L’intervention a duré six à 24 mois. Par la suite, les chercheurs ont suivi le traitement et ont constaté que les changements de mode de vie affectaient le poids des participants, malgré leur prédisposition génétique au surpoids.

La plupart des gens pensent que lorsqu’ils ont des gènes problématiques, il n’y a plus aucune solution. C’est pourquoi il est très important d’essayer d’envoyer un message clair. Même s’ils ont une sensibilité génétique, un tel traitement peut les aider.

Source :

Futurity

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline