Source : Pixabay. L'importance de parler de l'argent avec ses enfants.
Enfant

Les différentes manières d’enseigner à ses enfants la valeur de l’argent

40vues

Dans un monde caractérisé par les cartes de crédit, les services bancaires en ligne, les investissements et les régimes de retraite, la gestion des finances peut être difficile pour les adultes, sans parler des enfants. Alors, quel serait le moment idéal pour les parents afin de préparer leurs enfants à un avenir économique solide ?

Selon les experts, il est important que les familles parlent ouvertement de leurs finances. Cela encourage les enfants à poser des questions et leur permet de mieux comprendre la valeur de l’argent. De tels échanges sont également un bon moyen pour discuter du concept de vie selon vos besoins.

Laisser les enfants gérer ses propres argents

Une façon d’enseigner à vos enfants la valeur de l’argent est de les laisser l’avoir. Dans ce cas, l’argent est le chemin à parcourir. L’argent est un objet tangible. Vous pouvez parfaitement les en donner pour que vos enfants puissent savoir les gérer.

Voici une vidéo montrant l’importance de cette discussion :

En outre, vous pouvez faire preuve de créativité avec l’argent que vous donnez à vos enfants. Vous pouvez par exemple faire des factures avec le visage de l’un de vos enfants. Cela peut aussi inculquer un sens des responsabilités aux jeunes, car ils doivent maintenant gagner de l’argent au lieu de toujours en demander.

Ne vous laissez pas submerger par le langage financier

Tanya Van Court a créé Goalsetter, une plateforme d’épargne pour les enfants, qui permet aux familles de mieux célébrer leurs anniversaires et leurs vacances. Elle dit que beaucoup de parents hésitent à entamer une conversation sur l’argent, car ils ne le comprennent pas eux-mêmes.

Van Court n’avait pas appris les rudiments de la finance dès son enfance, alors elle s’est assurée de le présenter à ses propres enfants. Pour aider les autres familles à faire de même, Goalsetter propose un dictionnaire de la finance qui explique les termes financiers en les associant à des vidéos, des émissions télévisées, des paroles de chansons et d’autres supports.

Source :

Tribune

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline