Idées de sorties

Les spectacles pour enfants à ne pas manquer

Les vacances de Noël approchent. C’est le moment privilégié pour assister à un grand spectacle avec vos enfants. Voici une sélection de quelques uns d’entre eux, à réserver sans plus attendre.

1. Disney sur Glace

C’est un spectacle récurrent en fin d’année. Disney sur Glace propose aux plus jeunes et à leurs parents de retrouver leur héros chaussés de patins à glace. Cette année, le spectacle Les Mondes féériques met en avant quatre univers de Disney : Cars, La petite sirène, Toy Story et la Reine des Neiges. Tous ces personnages célèbres dans le cœur des enfants ont un show à offrir. Disney sur Glace reste un incontournable des spectacles d’hiver à vivre en famille.

Disney sur Glace est au Zénith de Paris du 9 au 20 décembre 2015 et en tournée dans toute la France de novembre à février.

2. La revanche du Capitaine Crochet

Cette comédie musicale conte ici la vengeance du Capitaine Crochet, bien décidé à en découdre avec Peter Pan. Wendy a bien grandi est devenue la maman de Jane, une petite fille qui rêve d’aventures. Elle n’en manquera pas, aux côtés de Peter Pan et de la fée Clochette. Ce spectacle sera ponctué de chansons, de cascades, de combats et d’effets spéciaux pour impressionner, et séduire, les plus jeunes.

La Revanche du Capitaine Crochet est au Théâtre des Variétés à Paris jusqu’au 3 mars 2016.

3. Chantal Goya – Les aventures fantastiques de Marie-Rose

Les célèbres personnages créées par Jean-Jacques Debout et Chantal Goya n’en finissent plus de conquérir les nouvelles générations. Une aventure originales les entraînent vers l’île au Rocher Enchanté où un méchant et mystérieux marabout sème la terreur. De nouvelles chansons complètement inédites attendent le public.

Chantal Goya et les aventures fantastiques de Marie-Rose sont au Théâtre de Paris jusqu’au 10 janvier 2016 puis en tournée dans toute la France.

4. Trotro fait son cirque

Incontournable Trotro, le héros de tous les jeunes enfants. L’âne préféré des petits est amoureux de Nana et cherche à lui faire un cadeau. Mais lequel ? Trotro se souvient alors que son amie aime le cirque. Aidé de ses parents et de ses amis, le petit héros va mettre sur pied un spectacle de cirque ! Nana n’est pas prête d’oublier le cadeau de son amoureux !

Le spectacle pour enfant Trotro fait son cirque est aux Folies Bergère de Paris jusqu’au 17 janvier 2016. Puis attaquera une tournée partout en France.

5. T’choupi fait danser l’alphabet

Succès de l’an passé, le spectacle de T’choupi est repris pour une seconde saison. Il est donc toujours question pour les fans de T’choupi et de ses amis de venir jouer et chanter tout en apprenant les lettres de l’alphabet. Pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de le voir sur scène l’année dernière, de nombreuses séances de rattrapage vous attendent !

T’choupi fait danser l’alphabet est au Casino de Paris jusqu’au 3 janvier 2016 puis en tournée dans toute la France.

Si votre tribu est un peu trop grande désormais pour voir ces spectacles pour enfants pendant les prochaines vacances de Noël, pourquoi ne pas les emmener voir une comédie musiale ? Nous avons sélectionné pour vous celles à ne pas manquer.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Rédacteur en chef sur allofamille.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire