Pixabay -freestocks-photos
Accouchement

Un accouchement plus serein grâce à l’hypnonaissance

45vues

Pour vivre un accouchement serein et préparer au mieux la naissance de votre enfant, plusieurs techniques existent. Parmi elles, on retrouve l’hypnonaissance, une méthode de préparation physique et psychologique encore méconnue. Zoom sur cette technique qui tend à rencontrer de plus en plus de succès en France.

Qu’est-ce que l’hypnonaissance ?

La femme enceinte est généralement très inquiète. Que ce soit pour son bébé ou pour l’accouchement, les angoisses sont nombreuses. Or, en libérant cette dernière de ses zones de stress, le corps va retrouver un fonctionnement plus naturel en libérant des endorphines. Ces dernières aident la future maman à être plus détendue, et donc à appréhender l’accouchement de manière bien plus confortable.

Durant les séances qui durent environ deux heures et qui se font en présence du futur papa, le praticien va notamment utiliser des techniques de respiration et de relaxation pour délivrer la femme du stress. Ainsi, les muscles utérins se relâchent et l’accouchement se déroule bien mieux avec surtout moins de douleurs.

Pixabay – Sanjasy

À quoi sert l’hypnonaissance ?

L’hypnonaissance participe donc à la détente de la femme enceinte, mais pas seulement. En effet, la future maman va apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de l’utérus et va acquérir certaines positions de travail qui se révéleront utiles au moment de l’accouchement. Un plan de naissance peut également être rédigé par les futurs parents pour accompagner ces derniers dans l’arrivée de leur enfant.

Tout le monde peut pratiquer l’hypnonaissance, il n’existe aucune contre-indication. Il faut compter entre cinq et huit séances de deux heures avec les deux parents. C’est une technique efficace pour vivre un accouchement en douceur et naturel.

Vous l’aurez compris, l’hypnonaissance a fait ses preuves depuis déjà plusieurs années et rencontre notamment un franc succès dans les pays nordiques. Cette technique tend à se développer en France. Alors pourquoi pas vous ?

Source :

Maman Vogue

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline