Source : Pixabay. L'élaboration d'un plan d'accouchement pour les mamans.
Accouchement

Comment élaborer un plan d’accouchement réaliste ?

52vues

Sarah Austin a souhaité un accouchement non médicamenté. Elle et son conjoint ont donc rédigé un plan d’accouchement de deux pages à la demande de leur infirmière sage-femme. Elle comprenait la possibilité d’une césarienne et comment elle espérait qu’elle serait traitée si c’était le cas.

Cette possibilité est devenue réalité lorsqu’Austin a eu de la fièvre 24 heures après le travail. Il faut utiliser la pensée positive pour faire confiance à la naissance et faire confiance à son corps. Dans certains pays, l’accouchement par césarienne est devenu une pratique courante. Heureusement, certaines femmes optent pour un accouchement normal.

Suivre des cours de préparation à l’accouchement

Suivre des cours de préparation à l’accouchement est un excellent moyen de se préparer au travail et à la naissance. Les spécialistes recommandent de rechercher des cours offrant une large préparation à la naissance, plutôt que de se concentrer sur une seule méthode ou sur les cours dispensés par les hôpitaux.

Voici les différentes étapes de l’accouchement en vidéo :

Les cours proposés à l’hôpital tendent à enseigner aux parents comment être de bons patients et sont excellents pour la partie médicale. Un cours d’éducation à la naissance peut être un peu plus profond et prendre plus de temps à se préparer mentalement et émotionnellement.

Se concentrer sur son environnement

Vous ne pouvez pas contrôler votre accouchement. Cependant, vous pouvez parfaitement contrôler votre environnement. Il vous est donc possible de créer un cadre idéal pour le travail et la naissance. Il vous suffira ensuite de laisser les choses se faire naturellement.

Lorsque vous considérez la tâche biologiquement monumentale que vous entreprenez afin de faire grandir une personne à l’intérieur de vous et ensuite de la pousser hors d’une ouverture plutôt petite, l’idée que vous pouvez réellement planifier son déroulement semble assez surprenante. Cependant , un plan d’accouchement est un bon point de départ.

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline