Source : Pixabay. Les essentiels à connaître après un accouchement.
Accouchement

Tout ce qu’il y a à savoir sur la prise en charge de votre corps après un accouchement

64vues

Douleurs, règles étranges, enflures… Votre corps subit beaucoup de changements après l’accouchement.  Si vous ne vous sentez pas mieux après avoir eu un bébé, ce n’est pas étonnant. Votre corps se remet d’une naissance qui était physiquement éprouvante.

Il désactive les changements de grossesse qui règnent depuis neuf mois. Et cela allume vos systèmes maternels, de l’allaitement à l’alarme retentissante qui se déclenche dans votre tête lorsque votre bébé pleure. Certains de ces changements ne sont pas jolis, mais ils sont assez impressionnants.

La cicatrisation vaginale

Pendant environ les six premières semaines après la naissance, votre utérus se détache de la muqueuse, provoquant un écoulement vaginal appelé lochie. Au début, on se croirait dans une période difficile qui diminue progressivement pour devenir une décharge légère. Selon les experts, il est recommandé de ne pas utiliser de couches spéciales qui pourraient irriter ou même empêcher la guérison.

Voici ce que subit votre corps après l’accouchement :

La première semaine environ, les saignements devraient commencer à se calmer. D’ailleurs, si vous faites les choses trop tôt, cela pourrait retarder la guérison. Si le niveau de lochies augmente soudainement, l’idéal serait de se reposer un peu plus.

L’inconfort pour les seins

Lorsque votre lait arrive, généralement le deuxième ou le troisième jour après l’accouchement, mère Nature est souvent un peu trop enthousiaste. Beaucoup de femmes souffrent de gonflements, mais la transition sera plus facile si vous allaitez régulièrement votre bébé. Si vos seins sont pleins, utilisez vos doigts pour insérer le tissu rempli de liquide autour du mamelon, puis dégagez un peu de lait avant de prendre le bébé.

Heureusement, l’engorgement ne dure généralement pas longtemps. Si votre bébé a dormi pendant quelques heures et que vos seins sont remplis, l’allaitement peut se faire de deux manières. Si le bébé s’endort et suce son doigt, il y a de fortes chances pour que vous puissiez le convaincre de prendre le sein afin de soulager la pression de seins trop abondants. Il en est de même lorsque le bébé pleure.

Source :

TodaysParent

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline