Pixabay - StockSnap
Grossesse

À quoi avez-vous droit à Noël si vous êtes enceinte ?

65vues

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Pourtant, vous vous demandez peut-être comment profiter des fêtes de fin d’année avec ce ventre rond ! Que pouvez-vous réellement manger ? Quels sont les aliments interdits ? On vous donne quelques informations à ce sujet pour que vous ne preniez aucun risque mais que vous profitiez tout de même de Noël et du Nouvel An !

Profiter des fêtes de fin d’année

Être enceinte ne signifie absolument pas que vous allez devoir vous priver durant les fêtes de cette fin d’année. En effet, si vous devez faire attention à ce que vous mangez ou encore faire une croix sur l’alcool et la cigarette, vous pouvez vous faire plaisir !

Vous devez par exemple éviter de manger du foie gras, du poisson cru ou encore des crevettes roses pour ne pas prendre le risque d’une contamination accidentelle par la bactérie Listeria. En revanche, si vous cuisez vous-même les crustacés, vous pouvez en manger ! Les huîtres crues également ne sont pas conseillées. Mais pas de panique, vous pouvez vous rabattre sur d’autres mets comme la dinde, les marrons… et les desserts !

Déguster de bons desserts

Côté dessert en effet, vous pouvez vous régaler les papilles. Là encore, il faut éviter certains mets sucrés, notamment ceux qui sont préparés avec des œufs crus comme la mousse au chocolat ou le tiramisu. Mais les bûches, les glaces, le chocolat, les gâteaux cuits… sont tout à fait autorisés.

Sauf si vous souffrez de diabète gestationnel bien sûr : dans ce cas-là vous aurez un régime alimentaire bien strict à suivre. Le sucre peut en effet s’avérer dangereux si vous souffrez de cette pathologie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous régaler avec de bons desserts sans le moindre problème !

N’oubliez pas de prendre quelques précautions durant les fêtes de fin d’année au niveau alimentaire, mais faites-vous plaisir tout de même !

Source :

Parents

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline