Source : Pixabay. Des activités amusantes à faire avec son enfant.
Bébé

Les choses amusantes à faire avec son bébé

65vues

La nouvelle maternité est incroyablement joyeuse, mais regardons les choses en face, cela peut parfois être ennuyeux pour vous deux. En effet, très souvent, les nouvelles mamans ont tendance à oublier de faire des choses plus amusantes avec leur bébé après leur naissance.

De l’autre côté, les mères veulent aussi parfois se reposer une fois que leurs enfants dorment. C’est l’occasion pour elles de se détendre après avoir essayé des heures à les calmer. Toutefois, il est possible de trouver des activités amusantes que vous pourrez pratiquer avec votre bambin. Voici quelques idées de choses amusantes à faire avec ses enfants :

La danse, une activité à la fois amusante et ludique

La danse est sans aucun doute la meilleure manière de faire bouger votre enfant. L’après-midi, lorsque votre bébé devient grincheux, rien de tel qu’une danse pour lui redonner le sourire. Vous pouvez mettre sa musique préférée et vous mettre à danser en vous tenant les mains.

Si au tout début, votre enfant pourrait ne pas suivre vos pas, sachez qu’au fil du temps, il va apprendre. Les enfants adorent qu’on les balance dans les airs. Cependant, il faut éviter de secouer votre bébé. Lorsque vos bras sont fatigués, vous n’aurez qu’à poser votre bébé et continuer à danser.

Regarder des choses ensemble

La plupart de vos premières heures de jeu seront consacrées à la présentation des objets et jouets. Tout objet dans la maison qui ne l’empoisonnera pas, ne sera pas mis à l’écart. Les bébés adorent les spatules, les cuillères et les magazines avec des images.

Gardez une petite réserve d’objets à côté de vous et asseyez-vous avec votre bébé. Lorsque le moment est propice, sortez quelque chose comme la figurine d’un magicien. Vous pourrez ensuite la tenir dans vos mains et la faire voir à votre bambin. Il y a également la lecture qui est une activité très pratiquée par les parents. Il faut savoir cependant que les bébés ne tendent pas à écouter toute une histoire. Ils adorent seulement les regarder.

Source :

BabyCenter

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline