Copie YouTube bande annonce Mia et le lion blanc
Idées de sorties

Mia et le lion blanc, le film de cette fin d’année à voir en famille

Ce 26 décembre 2018 est sorti au cinéma le long métrage Mia et le lion blanc. Ce film est à la fois un documentaire et une fiction, et il est parfait pour les petits comme pour les grands. Retour sur ce petit bijou cinématographique qui ne vous laissera pas indifférent.

Un docu-fiction

Mia et le lion blanc a été écrit et mis en scène par Gilles de Maistre. L’histoire est celle d’une amitié incroyable qui unit une petite fille âgée de 11 ans et un lionceau. Pour filmer ces incroyables scènes, il a fallu faire appel à un spécialiste qui n’est autre que le célèbre zoologue Kevin Richardson. Ce dernier a fait savoir que la seule solution pour filmer ces scènes sans que le lion ne dévore l’enfant était de faire grandir le lion et la fillette ensemble.

Mais un lion met trois ans à devenir adulte. Ce qui finalement n’a posé aucun souci à Gilles de Maistre, ce dernier acceptant de relever le défi. C’est Daniah de Villiers, une jeune actrice qui a l’habitude de côtoyer des félins, qui participe à cette aventure. Pendant trois ans, la jeune adolescente et le lionceau grandissent ensemble en Afrique du Sud.

Affiche Mia et le lion blanc

Un tournage incroyable

Le tournage débute en mai 2015 et aboutit en 2017. On retrouve parmi les acteurs Mélanie Laurent, Langley Kirkwood et Ryan Mac Lennan. Ces derniers sont contraints de se rendre régulièrement en Afrique pendant trois ans. Années durant lesquelles la jeune Daniah de Villiers et le lion blanc nouent une amitié et une complicité impressionnantes.

Dans ce film, la fillette va tout faire pour sauver son ami, le lion blanc prénommé Charlie. Notamment lorsqu’elle découvre que son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. La jeune fille a alors 14 ans et décide de fuir avec Charlie.

L’aventure est magique, les images incroyables, l’histoire jolie et pleine de sens… Que demander de plus en cette période de Noël !

Source :

Le Figaro





Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline