Source : Pixabay. Perdre du poids pendant la grosse n'est pas conseillé.
ConceptionGrossesse

5 conseils pour un premier trimestre de grossesse au calme !

Le premier trimestre de la grossesse est le plus éprouvant pour le corps de la femme. En effet, le corps s’adapte à la gestation et divers mécanismes physiologiques font en sorte de maintenir la grossesse tout en préservant la vie de la maman. Malheureusement, aussi belle soit la grossesse elle occasionne un certain inconfort qui pourrait dégrader la qualité de vie de la future maman.

Jambes lourdes sur grossesse – Crédits photo : Joint Base Elmendorf-Richardson

Voici 5 conseils pour un premier trimestre de grossesse réussi à coup sûr.

#1. Faites du bien à vos seins

Il est toujours plaisant pour vous comme votre conjoint de voir votre bonnet prendre du volume. C’est une réalité de la grossesse, et au lieu de contenir l’évolution de la circonférence de vos seins avec des soutiens que vous portiez avant de concevoir, il serait plus sage d’acquérir une taille au-dessus afin de laisser respirer vos nénés.

#2. Dormez suffisamment

Le corps de la femme est suffisamment éprouvé durant la grossesse. Du coup ne lui infligez pas de la fatigue supplémentaire, reposez-vous suffisamment, dormez assez afin de recharger les batteries. C’est votre enfant qui en bénéficiera.

#3. Prenez soin de vos cheveux

La grossesse allonge le cycle de vie des cheveux du fait de l’action de certaines hormones produites en quantités massives au cours de la gestation. Du coup prenez soin de vos cheveux, car cela sera le meilleur moment durant lequel les faire briller de mille feux.

#4. Optez pour une bonne position en toute circonstances

Adopter une position optimale durant la grossesse c’est très important. En effet, plus vous vous sentirez à l’aise dans la position adoptée, plus vous serez bien portante et ressentirez moins le poids de la grossesse.

#5. Ne vous fatiguez pas plus qu’il n’en faut

Si une activité peut être à l’origine de beaucoup de fatigue, évitez-la. Une femme enceinte a besoin de toutes ses forces pour son bébé et son bien-être.





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline