Une banane - Crédits photo : Pixabay
ConceptionGrossesse

Pour tomber enceinte la taille de son pénis compte-t-elle vraiment ?

Hantise de bon nombre d’hommes, la taille du pénis a été l’une des principales problématiques sexo de notre civilisation depuis la nuit des temps. Tantôt associée à une imaginaire proportionnalité entre sa longueur et les performances sexuelles, une nouvelle légende urbaine voudrait que plus le pénis est long plus le couple a de chances de concevoir. Est-ce réellement vrai ?

En fait la taille ne compte absolument pas pour faire un bébé

Pas besoin d’avoir fait des études de médecine pour savoir que pour qu’il y ait conception, l’homme doit au décours d’un câlin avec sa compagne déverser en cette dernière sa semence. Ensuite cette dernière par le processus de capacitation franchit la barrière du col de l’utérus pour migrer vers le site de fécondation.

Une fois la fusion entre un spermatozoïde et un ovule effective un œuf se forme et au bout de 9 mois un nouvel être humain sort de son cocon. Du coup l’on comprend que la taille du pénis ne joue en rien sur la faisabilité de ce processus qui est uniquement sous le contrôle de la capacité des spermatozoïdes à se mobiliser dans la filière génitale de la femme.

Grossesse – Crédits photo : Pixabay

Le second élément qui entre en ligne de compte est la qualité de l’érection. Plus un pénis est tendu, plus forte sera l’éjaculation et plus loin seront projetés les spermatozoïdes.

Un pénis plus long… à quoi sert-il du coup ?

Tout dépend de votre partenaire. Aucune étude sérieuse n’a permis d’établir le lien formel entre la taille du pénis et l’augmentation du plaisir personnel ou de sa partenaire durant l’acte sexuel.

Bien que certaines femmes par prédispositions personnelles préfèrent des hommes mieux équipés. Ceci étant, un pénis de taille disproportionnée peut également être un frein ou une source d’incidents pouvant nécessiter une consultation aux urgences d’un hôpital.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline