Source : Pixabay. Les activités à faire avec ses enfants en été.
ActualitésEnfant

Ne pas planifier les choses durant les vacances d’été

L’année scolaire va bientôt se terminer et c’est la période de l’année où les familles prévoient ce que leurs enfants feront pendant les vacances d’été. Pour de nombreuses familles, ces plans sont essentiels pour des raisons de garde d’enfants, car les parents ont besoin que leurs bambins soient dans un endroit sûr et surveillé durant leurs heures de travail.

Et bien sûr, les parents veulent naturellement que leurs enfants utilisent leurs vacances de manière productive et utile. Mais si vous voulez que les vacances de votre enfant soient productives et utiles, il serait mieux de ne pas programmer les choses.

Avantages du temps libre non programmé

Quand les enfants ont du temps non programmé, ils apprennent à s’amuser. Fait intéressant, il s’agit d’une compétence que les enfants sont en train de perdre, à moins que le temps passé au téléphone ou sur un autre appareil ne leur paraisse amusant.

Voici quelques activités ludiques à faire avec vos enfants :

La capacité de créer un jeu ou d’explorer quelque chose est quelque qui s’apprend et découle souvent de l’ennui. Les enfants ont besoin de temps non structuré pour apprendre cette compétence. Le temps non programmé passé avec les autres exige que les enfants apprennent à négocier et à collaborer. La capacité de travailler avec les autres pour créer et décider des rôles et des règles est un excellent moyen d’acquérir des compétences essentielles pour la vie future.

Heure non prévue à la maison

Et si votre enfant a du temps non prévu à la maison, assurez-vous qu’il en tire le meilleur parti. Limitez le temps passé sur les appareils à moins de deux heures par jour. Assurez-vous qu’il existe des outils pour la créativité et l’activité autour de la maison.

D’autre part, vous pouvez également encourager votre enfant à aller à la bibliothèque pour trouver des livres. Faites des excursions dans les parcs pour jouer ou faire de la randonnée. Ayez du temps pour préparer des bons petits plats avec vos bambins.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline