Source : Pixabay. Le problème du contrôle parental pour les enfants.
EnfantFamille

Les enfants ont besoin de structure et de conseils

Les parents peuvent souvent se sentir tranquille lorsqu’ils apprennent qu’il est bon pour les enfants d’avoir des parents qui contrôlent leur ménage. Toutefois, le fait de contrôler leurs enfants est mauvais pour eux. Les parents peuvent se trouver dans une situation compliquée lorsqu’ils savent que leur contrôle n’est pas toujours une bonne chose.

C’est pourquoi les chercheurs ont identifié un moyen plus simple de réfléchir à l’éducation des enfants. La recherche distingue les enfants ayant une structure et les enfants victimes d’un contrôle parental accru.

Différence entre contrôle parental et le rôle des parents

La structure peut comporter des règles, des directives et des limites afin que les enfants sachent ce que l’on attend d’eux et les conséquences de leurs actes. Cela les aide à apprendre avec succès et à éviter les problèmes. Mais la structure ne doit pas forcément être imposée.

Voici les conseils d’une experte :

La structure peut être développée de manière à soutenir également l’autonomie des enfants. Les parents peuvent se réunir avec leurs enfants pour comprendre les règles et les conséquences. Il peut y avoir des changements. Les dissensions peuvent être entendues et discutées. Les parents peuvent écouter les critiques et faire preuve d’empathie face à l’aversion des enfants pour les tâches à faire à la maison.

Soutenir l’autonomie des enfants

La domination ou le contrôle exercé sur le rôle parental pourrait augmenter le risque d’anxiété et de dépression chez les enfants. En effet, ces symptômes ont été particulièrement remarqués dans les quartiers les plus dangereux.

Ceci est probablement dû au fait que les enfants des quartiers dangereux ont particulièrement besoin d’un sens de la compétence et de l’autorité, de la résolution des problèmes et de la gestion de ces difficultés. Ils ont donc besoin d’un rôle parental qui favorise leur autonomie. Le contrôle parental peut saper les sentiments d’autonomie et de compétence.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline