Un bébé en plein sommeil - Crédits photo : PxHere
BébéEnfant

3 éléments perturbateurs pour le sommeil de votre bébé

Le sommeil est sacré chez les nouveau-nés. Durant ces longues journées de quasi-hibernation, les tout-petits voient leurs organismes poursuivre leur maturation. Cependant pour un raison comme pour une autre il peut arriver que la qualité du sommeil de votre bébé soit dégradée. Il s’ensuit alors de longues nuits blanches de pleurs incessants et des journées à rallonges qui aboutissent aisément à une fatigue généralisée de bébé et une probable hospitalisation. Voici notre top 3 des éléments perturbateurs pouvant déteindre sur le sommeil de votre bébé.

Un mignon bébé endormi – Crédits photo : Max Pixel

#1. Une dette de sommeil

Les éveils nocturnes et les réveils trop matinaux favorisent l’installation d’une dette de sommeil. Et comme toute dette elle doit être remboursée tôt ou tard, ce qui impacte sur la qualité du sommeil de votre bébé.

La solution consiste à coucher bébé plus tôt et de le mettre dans les conditions optimales de sommeil afin d’allonger le temps qu’il passe au lit et donc théoriquement celui qu’il met à dormir.

#2. Une digestion difficile

Tout est lié à l’alimentation d’un nouveau-né durant ses premiers mois de vie. En tête de file des problèmes de digestion du nourrisson on retrouve notamment les coliques. Elles peuvent gêner jusqu’à alter la qualité du sommeil de votre rejeton.

Assurez-vous donc toujours que votre bébé ait bien digéré avant de le mettre au lit. De plus, de petits massages avant le sommeil peuvent l’aider à mieux dormir.

#3. Une douleur dentaire

Pour certains bébés la poussée dentaire peut être un parcours du combattant, accompagné d’un ami appelé douleur. Douleur qui s’amplifie dans la nuit lorsque les pics hormonaux de l’organisme sont au plus bas. Aidez votre bout de chou à mieux dormir en lui installant un coussin sous le matelas afin de rehausser sa tête et diminuer la douleur.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline