Source : Pixabay. Parler du divorce à ses enfants.
Enfant

Comment parler de divorce aux enfants de bas âge ?

La nouvelle de la séparation des parents frappe différemment un enfant de deux ans et un autre de 10 ans. Les parents ont un jour demandé à leurs enfants de s’asseoir pour les informer de leur prochain divorce. Soigneusement et gentiment, ils leur ont dit que maman et papa allaient cesser de vivre ensemble et habiterait maintenant dans des maisons différents.

Les adultes divorcent pour de nombreuses raisons. Les jeunes enfants ont cependant tendance à le voir différemment. Tout dépendra de la situation dans laquelle ils ont vécu. Quelle que soit la raison du divorce, il est important de bien le communiquer avec vos bambins.

Parler du divorce aux enfants de 0 à 5 ans

Il faut surveiller différentes signes de détresse chez les enfants d’âge préscolaire. Il y a notamment l’instabilité émotionnelle, la colère et la peur. Ceux-ci peuvent être exprimés indirectement par le biais de l’attachement, de l’anxiété ou de l’irritabilité.

Voici quelques conseils en vidéo :

Les enfants peuvent aussi rencontrer des problèmes dans leur développement. Ainsi, il est important de fournir des soins constants pour procurer aux enfants un sentiment de stabilité et de réconfort. Ces enfants ont besoin d’explications simples et concrètes. Il faut se tenir à l’essentiel.

Qu’en est-il des enfants âgés de 6 à 11 ans ?

Les enfants d’âge scolaire peuvent manifester leur détresse sous forme de peur, de tristesse, de colère ou d’anxiété. Certains peuvent avoir des fantasmes sur la réconciliation et se demander ce qu’ils peuvent faire pour que cela se produise.

Les routines sont toujours importantes. Les enfants de la tranche supérieure de cet âge sont plus capables de parler de ce qu’ils ressentent. Cependant, ils peuvent ne pas le vouloir. Aborder le sujet indirectement peut aider. Certains enfants se sentent tristes, effrayés ou même en colère quand leurs parents divorcent.

Source :

TodaysParent





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline