Source : Pixabay. Les enfants et les écrans, quels sont les effets ?
Enfant

Combien de temps vos enfants devraient-ils rester devant un écran ?

Un nouveau rapport suggère aux parents de ne pas s’inquiéter sur des éventuels effets négatifs sur la santé des enfants qui sont devant des écrans. Les craintes des parents selon lesquelles l’utilisation de smartphones et d’ordinateurs pourraient nuire à la santé des enfants pourraient être exagérées, selon de nouvelles recherches qui révèlent que la durée passée sur l’écran ne soit pas intrinsèquement nocive.

Dans le tout premier rapport publié par le Collège royal de pédiatrie et de santé de l’enfant au Royaume-Uni, aucune preuve claire n’a été trouvée concernant la toxicité du temps passé devant un écran.

Des résultats négatifs constatés

Même s’il y a des liens négatifs entre le temps passé devant un écran et une santé mentale, un sommeil et une forme physique médiocres, les spécialistes ne peuvent pas être sûrs que ces liens sont causaux, ou si d’autres facteurs sont à l’origine de résultats négatifs pour la santé.

Voici une vidéo qui dément ces faits :

La nouvelle étude indique que le temps que les parents autorisent les enfants à utiliser leurs téléphones, à regarder la télévision ou les ordinateurs devrait être décidé en fonction de toute une série d’éléments. Des dizaines de données montrent que les contacts sociaux réels, les exercices, une alimentation saine et le sommeil sont essentiels.

Quel est ce lien ?

Les chercheurs estiment que le lien potentiel entre le temps passé devant un écran et l’obésité peut s’expliquer par divers autres facteurs liés au comportement sédentaire, notamment le grignotage et le manque d’exercice.

Il est important de reconnaître que les écrans sont une manière d’être moderne. Les spécialistes voient la lecture sur des écrans comme une chose extrêmement positive. Cependant, même si les instructions évitent de recommander des limites de temps spécifiques pour les enfants, cela suggère toutefois qu’ils pourraient bénéficier de la désactivation de l’écran une heure avant d’aller au lit pour les aider à dormir.

Source :

TheWeek

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline