Source : Pixabay. L'âge idéal pour donner un téléphone portable à un enfant.
ActualitésEnfant

À quel âge votre enfant devrait-il avoir un téléphone portable ?

On vit à une époque intéressante. La technologie évolue à la vitesse de la lumière et une vie sans appareils mobiles est tout simplement devenue impensable. Il s’agit également d’un phénomène étrange, d’autant plus que la communication sans fil s’est développée considérablement.

Parce que la technologie mobile est en plein essor, qu’elle évolue constamment et que la plupart des enfants l’utilisent, il est parfois difficile d’élever les enfants sans les smartphones. De plus, les médias sociaux constituent une menace croissante pour les enfants. Pour la plupart des parents, il n’est pas toujours simple de laisser leurs enfants seuls avec leurs téléphones.

Quand donner un téléphone aux enfants ?

En général, on donne un téléphone portable à nos enfants après l’âge de 11 ans. On n’en fait pas une grosse affaire et on ne le considère pas comme un cadeau. Il faut les donner à un moment indéterminé, comme une indication qu’il est maintenant temps de leur en offrir un.

Voici ce que vous devez savoir sur les smartphones et les enfants :

Les enfants âgés de 11 ans rejoignent généralement seuls les cours après l’école. Lorsque vous avez le sentiment que dès que vous faites confiance à vos enfants pour se débrouiller seuls, c’est aussi le bon moment de leur faire confiance avec un téléphone portable.

Faut-il autoriser les enfants à se rendre sur les médias sociaux ?

Il est tout à fait possible d’autoriser quelques applications sociales sur les téléphones des enfants. Ils peuvent parfaitement utiliser des médias comme Instagram. Sur Instagram, les enfants aiment surtout suivre leurs amis.

D’autre part, il est important de les surveiller. Vous pouvez parfaitement intégrer leur communauté sur ces plateformes sociales. Grâce à cela, il vous sera plus facile de déterminer les amis et les personnes qui sont en interaction avec vos enfants en ligne. Il est aussi possible de suivre leur page et de savoir quel genre de publications ils font.

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline