Source : Pixabay. Les problèmes de santé mentale chez les enfants.
ActualitésEnfant

Traiter des situations traumatisantes des enfants

Le sentiment de naufrage n’est que trop familier, lorsque surviennent des fusillades dans l’école ou des violences près de chez eux, les parents doivent trouver un moyen de les résoudre et de répondre aux questions difficiles de leurs enfants. Il n’y a pas une manière parfaite de gérer cela, et la manière de l’aborder dépend souvent de l’âge et du tempérament de l’enfant.

Récemment encore, une autre fusillade dans une école a été meurtrière dans laquelle des victimes étaient des enfants. Cette fois, c’est arrivé à Denver. Des images très émouvantes de la scène ont été relayées sur Internet et la télévision.

Des événements tragiques

Au cours de ces fusillades, une jeune fille de 16 ans a été tuée. La police de Kenosha a indiqué que le tireur était un garçon de 15 ans qui avait une relation avec la victime. Le docteur Steven Dysktra, fondateur de l’équipe de crise pour enfants du comté de Milwaukee, a déclaré qu’il est important que les parents restent calmes et lucides lors de toute discussion avec les enfants.

Voici comment détecter de tel problème chez les enfants :

Lorsqu’il parle avec de jeunes enfants, il suggère de garder les choses très simples. Il conseille en outre de ne pas forcer les échanges. Si un enfant ne pose pas de questions ou ne s’interroge pas sur un événement tragique, il n’y a pas besoin de le mentionner.

Parler aux enfants

Lorsque ce spécialiste parle avec des enfants plus âgés et des adolescents, il suggère de souligner de petites manières de prévenir la violence dans la vie quotidienne. Des choses simples comme être respectueux, ou prendre ses distances lors d’une altercation.

Il conseille également aux parents d’encourager les jeunes adultes à s’impliquer dans quelque chose qui les passionne, qu’il s’agisse d’un groupe scolaire ou d’une organisation anti-violence. Les parents doivent aussi savoir qu’ils ne doivent pas avoir peur de signaler tout comportement préoccupant.

Source :

Tmj4





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline