Source : Pixabay. Des vidéos choquantes sur YouTube.
Actualités

Une mère a trouvé sur YouTube des vidéos apprenant aux enfants à se suicider

La plupart des parents se sentent assez en sécurité de laisser leurs enfants regarder YouTube Kids, la version adaptée aux enfants de la plateforme vidéo. Mais des vidéos dérangeantes récemment trouvées par certaines mamans montrent que le site de média social n’est peut-être pas sans danger pour les enfants.

Une mère de Floride a déclaré avoir trouvé sur YouTube et YouTube Kids des vidéos qui donnaient aux enfants des instructions pour se suicider. Free Hess a indiqué que la première fois qu’elle avait vu une telle vidéo, c’était en juillet, lorsqu’une autre mère l’a alertée après qu’elle et son fils regardaient des vidéos de dessins animés. Une vidéo d’un homme portant des lunettes de soleil expliquait aux enfants comment se couper les veines.

Ce qu’elle a vu l’a choquée

Mais ce mois-ci, elle a revu la vidéo, cette fois sur YouTube. Une fois de plus, après la vidéo ait été signalée par elle et d’autres personnes, il a fallu quelques jours à YouTube pour la diffuser. Cela a mis en colère la mère.

Voici les détails de cette nouvelle choquante en anglais :

Elle a déclaré qu’elle est pédiatre et voit de plus en plus d’enfants faire de l’auto-mutilation et des tentatives de suicide. Mais ce n’est pas tout ce qu’elle a dit avoir trouvé. Lorsque Hess est allé sur YouTube Kids, elle a découvert des vidéos incitant non seulement au suicide, mais également des contenus parlant d’abus sexuels, de trafic d’être humains et de violence domestique.

Les parents doivent faire très attention

Hess a expliqué que YouTube permet de voir plus rapidement des vidéos douteuses de YouTube Kids. Mais elle pense qu’au moment où quelqu’un a rapporté quelque chose, cela aurait déjà pu causer un préjudice.

Une fois que quelqu’un l’a signalé, il était déjà trop tard, car un enfant l’a déjà vu. Hess veut également que les parents suivent de près ce que leurs enfants regardent sur YouTube et YouTube Kids.

Source :

CNN

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline