Source : Pixabay. La configuration du contrôle parental de YouTube.
Actualités

Comment configurer le contrôle parental sur YouTube ?

38vues

YouTube propose un contenu fantastique, mais vous ne voudriez pas que vos enfants regardent certaines de ses vidéos. En tant que principal portail de contenu vidéo en ligne, YouTube est une plateforme de choix pour les jeunes qui souhaitent suivre les dernières tendances, la musique et les vloggers.

Mais comment pouvez-vous vous assurer que le contenu qu’ils regardent est adapté à leur âge ? Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir la manière de configurer les contrôles parentaux intégrés sur YouTube.

Avez-vous déjà essayé YouTube Kids ?

Selon l’âge de votre enfant, l’application YouTube Kids pour Android et iOS est une meilleure option que le site complet, car le contenu est uniquement destiné aux enfants, principalement les enfants d’âge préscolaire. Pour l’essentiel, c’est un bon service, mais au fil des années, des vidéos étranges contenant parfois des images dérangeantes sont apparues.

Voici une vidéo présentant le contrôle parental sur les applications mobiles :

Google a tout mis en œuvre pour trouver et supprimer ces vidéos, mais il s’agit d’une lutte constante contre ce qui ne peut être décrit que comme une personne profondément troublée. Comme indiqué précédemment, pour la grande majorité du contenu, ce sont toutes des chansons joyeuses et des personnages colorés, mais vous devez tout de même surveiller vos enfants lorsqu’ils se rendent sur cette plateforme.

Comment utiliser le contrôle parental de YouTube ?

Le principal moyen de filtrer les vidéos diffusées sur YouTube est via une fonctionnalité appelée « Mode restreint ». Cette option masque les vidéos pouvant contenir un contenu inapproprié signalé par les utilisateurs. Aucun filtre n’est fiable à 100 %, mais cela devrait vous aider à éviter le contenu le plus inapproprié.

Pour activer ce mode, vous devez ouvrir un navigateur Web et vous rendre sur le site de YouTube. Connectez-vous avec votre compte, puis cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous verrez le mode restreint. Il vous suffira ensuite de l’activer.

Source :

TechAdvisor

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline