Source : Pixabay. Les enfants belges manifestent.
Actualités

Les enfants manquent à l’école pour manifester en Belgique

Pour la quatrième semaine, des dizaines de milliers d’enfants ont quitté l’école en Belgique pour se rejoindre à ses manifestations réclamant une action plus énergique contre le changement climatique. Avant les manifestations à Bruxelles, Liège et Louvain, des dizaines d’enfants ont manifesté devant le domicile du ministre belge de l’Environnement.

Un nouvel élan est venu dans une lettre ouverte de 3 450 scientifiques belges disant que les activistes ont absolument raison. Des manifestations de jeunes ont également eu lieu en Allemagne et en Suisse. Plus de 30 000 étudiants se sont rendus dans trois villes belges, en légère baisse par rapport à la semaine dernière.

De nombreux enfants ont manifestés

Le plus grand nombre, selon la police, se trouvant dans la ville de Liège, où 15 000 personnes se sont rendues à l’hôtel de ville. Les manifestants ont applaudi et scandé aux armes et tout le monde ensemble.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

12 500 autres enfants se sont rendus à Bruxelles et 3 500 autres à Louvain. à Bruxelles, des écoliers du primaire et du secondaire défilaient du centre au nord du centre-ville et sont rejoints par des groupes de grands-parents. Cela semble surprenant, mais les enfants défendent la cause de l’environnement.

Pourquoi les jeunes marchent-ils en Belgique ?

Différents enfants se sont confiés sur les raisons de leur agissement. Isidore Vlassenroot, 12 ans, à l’école de Gand, a indiqué qu’il marche parce qu’il pense qu’ils doivent faire entendre leur voix en tant que jeunes. C’est très spécial de faire partie d’une telle foule, a-t-il ajouté.

Les étudiants se sont également mobilisés en Allemagne et en Suisse. Au cours du week-end, des dizaines de milliers de manifestants adultes ont défilé dans des villes de France et de Belgique, dans le but d’organiser des événements mensuels. Mais chaque pays a des problèmes différents.

Source :

BBC

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline