Bébé

4 règles pour choisir les meilleurs petits pots pour votre petit bout de chou

L’étape de la diversification alimentaire est sans aucun doute l’une des plus importantes dans la vie de votre bébé. C’est au cours de cette période qu’il aura l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et d’établir ses préférences alimentaires. Pour ce faire, vous devez lui faire goûter des petits pots. Comment choisir les meilleurs pour votre petit bout de chou ?

Choisir des petits pots bio

Les produits bio sont sujets à un contrôle qualité assez strict et rigoureux en ce qui concerne l’origine des ingrédients. Ainsi, adopter les petits pots bio, c’est choisir des ingrédients de grande qualité pour vos bébés. Avec les petits pots babybio par exemple, vous pouvez être rassuré que les fruits et légumes utilisés aient été cultivés dans de bonnes conditions. Le cycle des saisons a été respecté et ils ont récolté à maturité. Pour ce qui est des protéines animales, les animaux ont été élevés au sol et nourris avec des aliments bio.

Vérifier l’apport en sel

Pour un bébé, l’apport en sel obéit à des règles bien particulières, car ses reins ne sont pas encore en mesure de jouer convenablement leur rôle. Selon l’OMS, un enfant de 0 à 9 mois ne doit pas consommer le moindre gramme de sel. Par contre, lorsqu’il a entre 18 mois et 3 ans, il lui faut au plus 2 grammes de sel au quotidien. Vous devez donc choisir des petits pots qui respectent cette recommandation et ne pas y ajouter du sel au moment de nourrir le bébé.

Penser aux mentions obligatoires

Lorsque vous achetez un aliment pour votre bébé, vous devez prendre le temps de lire les informations présentes sur l’étiquette. Entre autres, accordez une attention particulière aux mentions suivantes :

  • la liste des ingrédients ;
  • les additifs ;
  • l’âge minimum recommandé ;
  • la présence d’allergènes.

Idéalement, vous devez connaitre la plupart des ingrédients intervenant dans la fabrication du petit pot. Lorsque ce n’est pas le cas, vous devez vous orienter vers un autre produit.  Pour finir, vérifiez si le produit porte la mention « aliment adapté à l’enfant ». Ceci prouve que le petit pot a subi tous les contrôles requis.

Varier les goûts

Le but de la diversification alimentaire est de permettre aux bébés de découvrir de nouvelles saveurs. Pour ce faire, il est impératif de lui varier les goûts et plaisirs. De plus, vous trouverez sur le marché une grande diversité de petits pots. Par ailleurs, prenez le temps d’observer votre bébé pour déterminer les aliments qu’il aime le plus.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !