Quand devriez-vous envoyer votre faire part de naissance ? Et comment devriez-vous le rédiger ? Entre la liste de naissance et l’arrivée de bébé, la dernière chose qui devrez vous tracasser c’est l’annonce de la naissance de bébé. Pour vous aider, nous allons vous donner tous nos conseils pour vous permettre de rédiger votre faire part de naissance rapidement et facilement.

Faire part de naissance : quand faut-il les envoyer ?

Choisir un faire part de naissance peut être compliqué. Et la question de l’envoi peut l’être également. Cependant, sachez que le moment exact de l’envoi des faire part dépend de votre disponibilité.

Vous venez d’accueillir un nouveau bébé à la maison, alors les amis et la famille comprendront que vous êtes trop occupés pour les envoyer tout de suite. Vous pouvez aussi gagner du temps en préparant et en adressant les annonces quelques semaines ou mois à l’avance, puis en ajoutant la formulation nécessaire après la naissance du bébé.

Si vous prévoyez d’envoyer une annonce électronique, compilez une liste d’adresses e-mail à l’avance de sorte que vous n’ayez besoin de taper “envoyer” après la naissance de bébé. Si vous n’êtes pas en mesure d’envoyer une annonce de naissance officielle dans les premières semaines, vous pouvez toujours envoyer une courte mise à jour par courriel ou afficher un court message sur les médias sociaux, puis faire un suivi avec une annonce plus officielle et détaillée (électronique ou papier) quand vous aurez le temps.

Faire part de naissance : à qui faut-il les envoyer ?

C’est entièrement à vous de décider, mais pensez à inclure toute personne que vous voudriez contacter personnellement (famille, amis, etc). Vous n’avez pas à passer en revue toute votre liste de cartes de Noël. Il vous suffit de vous en tenir aux personnes avec qui vous êtes proches et qui pourraient se sentir blessées si elles n’en reçoivent pas.

Faire part de naissance : que faut-il écrire ?

Tous les faire part de naissance devraient fournir les renseignements de base suivants :

  • noms complets des parents ;
  • nom complet du bébé ;
  • date de naissance du bébé ;
  • sexe du bébé (si le nom n’est pas clairement masculin ou féminin) ;
  • poids et taille du bébé.

Informations facultatives que vous pouvez inclure :

  • lieu de naissance ;
  • noms des grands-parents du bébé ;
  • un site Web de bébé (avec des informations/photos pertinentes du bébé).

LE TEXTE DU FAIRE PART DE NAISSANCE

L’annonce de la naissance de votre bébé n’a pas besoin d’être compliquée. Quelques lignes d’information importante permettront à tout le monde de parler de votre nouveau-né. Les annonces de naissance traditionnelles sont habituellement écrites à la troisième personne et mentionnent d’abord les parents, puis le nom du bébé.

Mais dernièrement, de plus en plus de parents ont tendance à faire des annonces moins formelles avec un langage personnel, des photos du nouveau-né et des mentions d’autres enfants dans la famille. Bien sûr, la façon dont votre annonce de naissance est formulée dépend entièrement de votre préférence. Si vous n’êtes vraiment pas inspiré, vous pouvez confier toute la création de votre faire part de naissance à une entreprise spécialisée qui vous permettra de tout réaliser en ligne.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici