Bébé s’apprête à pointer le bout de son nez ? Il est grand temps de préparer le faire-part de naissance qui officialisera l’arrivée de votre enfant. La naissance est bien souvent un moment unique que les parents souhaitent crier sur tous les toits, et surtout annoncer à leurs proches. Pour ce faire, le faire-part est un indispensable et il permet de marquer les esprits.

L’incontournable faire-part de naissance

Le faire-part c’est le moyen incontournable pour annoncer la naissance de bébé à ses proches. Ce support papier permet de garder une trace de cet événement exceptionnel et de marquer les esprits. De plus, c’est une façon de conserver un élément chargé de souvenirs pour revivre cette incroyable naissance. Si vous vous apprêtez à être parent, vous aurez certainement envie de crier sur tous les toits l’arrivée de votre enfant. Si bébé devrait bientôt arriver, c’est le moment idéal pour choisir le plus beau des faire-part de naissance. Toutefois, en vous baladant sur Internet, vous allez trouver une multitude de modèles différents. Avant d’être submergé par tous ces faire-part, découvrez comment choisir celui qui sera exceptionnel.

Le choix du style du faire-part

Tout d’abord, vous devrez définir le style que vous souhaitez. Effectivement, il y en a pour absolument tous les goûts. Traditionnel, géométrique, artistique, humoristique, écoresponsable, vintage, moderne, schématique, champêtre, simple, à thème…on en passe et des meilleurs. Vous l’avez compris, un nombre infini de possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez choisir le style parfait pour vous afin de choisir le faire-part de naissance le plus beau, à l’image de bébé.

Le choix de la photo de bébé

La plupart du temps, les faire-part mettent en avant une photo du bébé. Bien évidemment, vous pourrez décider de ne pas en mettre. Toutefois, si vous souhaitez ajouter une photo, vous devrez choisir celle que vous souhaiterez montrer à vos proches ! 

La personnalisation du faire-part

Grâce à un site spécialisé dans le faire-part de naissance, vous pourrez personnaliser, comme bon vous semble, le modèle que vous aurez choisi. Dans un premier temps, vous pourrez ajouter le prénom, la date et le lieu de naissance, le poids, la taille ainsi qu’un petit texte annonçant l’heureuse naissance. Par la même occasion, vous pourrez choisir la police du texte, la taille du texte ainsi que sa couleur afin de créer un faire-part à votre image.

Le choix du format et de la finition

Pour finir, vous devrez choisir le format ainsi que la finition du faire-part. Par exemple, pour la finition, vous pourrez opter pour une dorure en or ou en argent, un gaufrage ou encore un texte à gratter. Pour les formats, vous trouverez notamment le faire-part plié, en paysage, en portrait, en enveloppe, en marque-page, en rond ou encore en superposé A5. 

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici