Régulièrement pointée du doigt pour être à l’origine des problèmes de santé des enfants (et même des adultes), la malbouffe voit un clou de plus être enfoncé dans son cercueil temporel. D’après une récente étude en effet, la malbouffe aurait un impact néfaste sur les os des tout petits. Elle abimerait leurs os, ce qui aurait un impact sur le développement du squelette de nos enfants. Retard de croissance, plus faible densité osseuse, risque de fracture élevé… ledit rapport charge allègrement la malbouffe.

Au fait c’est quoi la malbouffe ?

Beaucoup assimilent la malbouffe à ces repas proposés dans des lieux de culte de la viande tels que McDonalds ou KFC. Cependant, la définition de la malbouffe a été mise à jour au fil du temps, puisque désormais les aliments ultra-transformé sont également comptés dans ce groupe.

Un hamburger – Crédits photo : PxHere

Alors qu’ils sont déjà taxés d’être des perturbateurs endocriniens, ces aliments seraient également à l’origine de graves problèmes osseux chez nos enfants. Ce sont là les conclusions d’une récente étude menée par des chercheurs de l’Université Hébraïque de Jérusalem, en Israël.

Ceux-ci se sont en effet intéressés sur l’impact de ces aliments sur le développement du squelette des enfants. En particulier sur la qualité osseuse.

Des résultats assez surprenants

Les résultats de ladite étude ont été publiés dans la revue scientifique « Bone Research ». Et ceux-ci sont assez inquiétants.

Un hamburger, de la malbouffe – Crédits photo : Pixnio

En effet menée sur des rats, l’étude a révélé que le groupe de jeunes rats alimentés essentiellement avec des aliments de la malbouffe présentaient un retard de croissance et une densité minérale osseuse moindre. L’explication avancée par les chercheurs était  la survenue de lésions dans leur cartilage ou plaque de croissance des os.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici