McDonald’s est sans nul doute l’enseigne de restauration rapide la plus populaire au monde. Seulement, si la firme pouvait dans les années 90 se permettre certaines choses, la mouvance au tout écoresponsable l’oblige à opérer des changements au sein de ses produits, qui vont dans le sens de la lutte contre la prolifération du plastique. En effet, désormais les jouets contenus dans le menu Happy Meal de McDonald’s seront exempts de plastique.

Il y aura toujours un cadeau

Les cadeaux dans le menu Happy Meal, c’est la raison qui pousse tant d’enfants à toujours pousser leurs parents à les amener manger chez McDonald’s. Du coup, difficile pour l’enseigne de retirer ces précieux présents, de leurs menus.

Des figurines proposées dans le menu Happy Meal – Crédits photo : Flickr

En effet, le but de la firme américaine dans cette démarque est surtout d’amorcer son futur écologique et éco-responsable. Il faut rappeler qu’actuellement la planète croule sous le poids des déchets plastiques. Et leur recyclage n’est pas toujours une mince affaire. Du coup, on retrouve ceux-ci dans nos rues, poubelles, dans les mers, fleuves, océans et même à la plage.

Du coup, soyez sans crainte, McDonald’s a bien l’intention de conserver le jouet de son menu Happy Meal. Mais la nature même du jouet changera. Il est désormais question de coloriages, de figurines en carton dur ou de petits livres contant de belles histoires pour les tout petits.

Les résolutions écologiques de McDonald’s

Le géant américain du hamburger s’est engagé à utiliser 100 % de matières recyclables d’ici 2025. Dans le même ordre d’idées, McDonald’s a également pris l’engagement de réduire de 36 % ses émissions de CO2 d’ici 2030. De quoi accélérer le passage à des produits plus respectueux de l’environnement à vitesse grand V.

Des jouets en plastique – Crédits photo : Flickr
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici