Si vous espériez encore que l’hiver soit clément cette année, jetez un coup d’oeil au mercure et vous comprendrez qu’en fait on vit l’un des hivers les plus froids des 50 dernières années. Et qui dit hiver glacial dit rhume, toux, grippe, pour ne citer que ces maladies. Du coup comment protéger votre bébé du froid durant cet hiver 2021 ? Voici quelques pistes et astuces à ce propos !

Déjà, comment agît le froid sur le corps de l’enfant ?

Avant d’en apprendre plus sur comment protéger son bébé contre le froid, il est important de comprendre comment celui-ci agît sur un bébé.

La sieste est-elle indispensable pour un bébé
Canva

En effet, d’après de récentes études qui visaient à en savoir plus sur les modifications qu’apportent le froid sur le corps des bébés, l’on apprend que le ce climat rétrécit les vaisseaux sanguins.

L’explication est somme toute logique. En effet les extrémités des doigts sont moins irriguées en sang frais. Mains et pieds sont donc plus sujets à des engelures, si ils ne sont pas bien protégés.

Bébé entrain de faire une sieste – Crédits photo : PxHere

Les oreilles, le nez et le menton peuvent être logés à la même enseigne. Il est donc important de bien les protéger durant les périodes de grand comme de petit froid.

Comment protéger mon bébé du froid ?

Dans un premier temps, faites le nécessaire pour protéger sa peau. En effet, évitez de trop chauffer les pièces à la maison.

Car un changement trop brusque de température est plus préjudiciable pour la peau, que le froid lui-même. De plus une forte chaleur aura tendance à dessécher la peau. La température idéale est 19 °C.

Source : Pixabay. Les bons habits pour tenir au chaud votre bébé pendant l’hiver.

En cas de balades à l’extérieur, une couche de crème grasse suffira à protéger le visage et les mains. En cas de sortie prolongée, n’hésitez pas à renouveler une application de crème grasse.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici