L’hiver montre déjà ses premiers flocons de neige et dans quelques semaines il faudra dealer avec un confinement sous couvert de températures glaciales. Du coup, confinés à la maison, ou sujets à un couvre-feu, quelle alimentation adopter cet hiver pour votre enfant ? On fait le point sur les éléments clé à introduire dans ce que votre bébé mangera durant ces 3 prochains mois !

Des racines, pour le rendre plus fort et résistant

Un enfant en bonne santé est avant tout un enfant bien nourri. On parle ici de bonne nourriture sur le plan nutritionnel et diététique. Et non du goût. Et cette précision en vaut la peine quand on sait combien les enfants détestent les légumes. Pourtant, ils sont leurs meilleurs alliés pour un corps en bonne santé, tout au long de la vie.

De beaux légumes – Crédits photo : PxHere

Et pour cet hiver, encore plus rude du fait notamment du regain d’épaisseur de la couche d’ozone induit par la baisse des seuils de pollution l’an dernier. Il est plus que jamais utile de passer par la case des légumes et racines.

Comme racines nous vous recommandons notamment les navets. Les pommes de terre, les carottes, les poireaux, de même que de la betterave. Tous contiennent du glucose, qui leur donnera assez d’énergie pour maintenir à flot la thermorégulation de leur corps.

Fruits et légumes crus, des mines de vitamines – Crédit photo : Dose Juice – Unsplash

Ils adoreront déguster ces racines sous forme d’accompagnement. Ou sous forme de potages et veloutés.

Les légumes verts, pour garder la forme

Tout comme les racines, les légumes verts font partie de cette catégorie d’aliments indispensables pour le corps, mais dont les enfants ne raffolent vraiment pas.

Pourtant, gorgés d’antioxydants et de minéraux ou vitamines, les légumes sont le gage d’une santé de fer. Et d’une résistance plus adulte, à l’hiver.

Des légumes de saison – Crédits photo : Pixabay

Parmi les légumes verts que nous vous recommandons, on retrouve notamment le chou, le brocolis, les épinards, de même que la salade. Ceux-ci sont en effet gorgés de fer et vitamine A. De même que du magnésium ou de la vitamine C et du calcium.

Tous ces légumes verts concourent au bon fonctionnement du système immunitaire des tout petits.

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