L’hiver montre déjà ses premiers flocons de neige et dans quelques semaines il faudra dealer avec un confinement sous couvert de températures glaciales. Du coup, confinés à la maison, ou sujets à un couvre-feu, quelle alimentation adopter cet hiver pour votre enfant ? On fait le point sur les éléments clé à introduire dans ce que votre bébé mangera durant ces 3 prochains mois !

Les fruits de saison, histoire d’apporter des vitamines dans tout ça

Bien que la saison ne s’y prête pas, les marchés sont assez fournis en fruits durant l’hiver. Et bien que les circonstances soient exceptionnelles cette année notamment à cause de la crise sanitaire que vit le monde, il est important de toujours garder à proximité des fruits colorés.

Des pommes au supermarché – Crédits photo : Needpix

Cela aura pour effet de casser l’ambiance morose et le climat de chien lié à la saison. Et de plus, les fruits sont en général gorgés d’éléments utiles pour l’organisme. A l’instar des vitamines et des sels minéraux.

Nous vous recommandons notamment côté fruits les agrumes. En l’occurrence les oranges, les pamplemousses et les mandarines. Tout comme les kiwis. Tous ont en commun de disposer d’un capital vitamines C et B9. De même que de la vitamine E.

De la viande, pour les protéines animales

Bien que la tendance soit au retrait de la viande de nos régimes alimentaires (pour des raisons de santé et climatiques notamment) les nutritionnistes sont d’avis qu’il est important dans son alimentation, d’assurer un apport en protéines animales. Et rien de mieux comme source de protéines animales, que la viande.

Un steak de viande – Crédits photo : Pixabay

Cependant, ce ne sont pas toutes les viandes qui sont à consommer. Sont à privilégier bœuf, abats, foie, boudin noir. Ces viandes apportent à l’organisme du fer et du manganèse  en dehors desdites protéines animales.

La chair de poisson est également recommandée, pour un apport en oligoéléments. Notamment les oméga 3 et 6.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici