Le compte à rebours a commencé pour l’entrée dans la nouvelle année. Seulement, pour beaucoup de femmes 2021 est encore très loin, puisqu’elles sont enceintes et sont censées donner naissance à leur bébé. Cependant, accoucher en décembre n’est pas une chose aussi anodine qu’elle en a l’air. Du coup, qu’est-ce que cela change d’accoucher durant les fêtes ? Voici quelques pistes pour mieux vous préparer à donner naissance à votre enfant en période de festivités de fin d’année.

C’est mieux côté humain

La fin d’année est la période durant laquelle les gens sont en général plus enclins à faire des concessions et compromis, à donner de leur personne aux autres afin de mieux démarrer l’année à venir.

Bébé entrain de faire une sieste – Crédits photo : PxHere

Du coup, le côté humain est plus prépondérant en fin et en début d’année. Et accoucher durant les fêtes peut donc pousser le personnel soignant à réaliser des élans d’humanisme pour que votre enfant vienne au monde tel un roi.

Accoucher un 24 ou un 31 décembre, qu’es-ce que ça change ?

Malgré les fêtes de fin d’année, vous êtes sûrs et certains de trouver toujours du personnel soignant en venant accoucher à l’hôpital. Et ce peu importe votre localité, et surtout les jours de fête.

Un bébé – Crédits photo : Pixabay

D’après la loi en effet, une sage-femme doit être présente 24H/24 peu importe les circonstances ou le niveau des effectifs, dans une maternité.

Et dans les maternités opérant plus de 1 500 accouchements par an, un obstétricien se doit en permanence d’être sur les lieux. De même qu’un anesthésiste.

Un bébé hospitalisé – Crédits photo : Pixabay

Du coup peu de chances que votre accouchement se complique sans qu’il n’y ai un preneur de décisions dans les parages.

Le jour de naissance

En plus des deux raisons évoquées plus haut, vous remarquerez que les gens ont tendance à se souvenir en premier des jours de naissance inhérents aux mois de décembre et janvier. Du coup soyez-en sûre, la date de naissance de votre bébé sera retenue par tous vos proches.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici